Lindsay Lohan échappe encore à la case prison. Condamnée à 240 heures de travaux d'intérêt général en 2012, après avoir percuté un camion en Californie alors qu'elle était déjà sous le coup d'une probation et avait cherché à faire porter le chapeau à son assistant, l'actrice n'avait jusqu'à présent réalisé qu'environ la moitié de la tâche. La justice lui a accordé un délai supplémentaire pour faire les 125 heures manquantes.
Alors que son avocate Shawn Holley avait affirmé à la justice que Lindsay Lohan avait effectué la totalité des heures requises lors de son séjour à Londres, où elle jouait dans la pièce Speed-the-Plow, via une association venant en aide à des enfants malades, le juge Mark Young a suivi les conclusions du procureur Terry White, qui estime "qu'il y a des choses qu'elle a faites que l'on ne peut pas qualifier de service rendu à la communauté". En effet, les documents déposés par la défense de la star de 28 ans indiquent des heures passées aux côtés d'enfants, certes, mais durant ses prestations sur scène. "J'aimerais bien traîner avec des stars et voir leur vie mais ce n'est pas du service rendu à la communauté", a ainsi taclé Terry White. La justice donne trois mois supplémentaires à Lindsay Lohan pour compléter son quota et une audience doit se tenir le 12 mars pour déterminer sous quelle forme pourrait être accompli son travail communautaire. Si elle rate sa mission, elle ira directement en prison.
Au rayon des affaires judiciaires, son frère Michael Lohan s'est rendu mercredi 25 février 2015 au palais du justice de Manhattan à New York pour une première audience dans le procès qui l'oppose, ainsi que sa soeur et un autre partenaire, à Fima Potik, un entrepreneur dans les nouvelles technologies. En effet, ce dernier a déposé une plainte dans laquelle il réclame 60 millions au clan Lohan, qu'il accuse d'avoir volé son idée d'application intitulée Spotted Friend qui permet de découvrir ce que portent les stars. Il prétend que Michael et Lindsay Lohan ont imaginé une appli similaire, Vigme, après avoir eu des contacts professionnels avec lui. La justice a déclaré que les Lohan ne pouvaient pas vendre ou utiliser leur appli et une prochaine audience doit avoir lieu l'hiver prochain. La juge a également contraint Fima Potik a un dépôt de 100 000 dollars pour couvrir les frais de justice si jamais il perd son procès.
Thomas Montet