C'est mercredi 24 septembre 2014, sur les planches du théâtre The Playhouse à Londres, que l'actrice américaine Lindsay Lohan fera son grand retour. La star de 28 ans, qui était récemment dans l'actualité pour ses propos critiqués selon lesquels elle affirmait avoir été au contact du corps de la regrettée Whitney Houston, est sur tous les fronts pour en faire la promotion.
Enfin un retour crédible ?
Lindsay Lohan met toutes les chances de son côté pour revenir dans le jeu. Il faut dire que l'actrice a bien tenté de faire son come-back au cinéma en multipliant les rôles (Scary Movie 5, The Canyons) mais sans grand succès. C'est donc au théâtre que la star, plus habituée ces dernières années aux palais de justice qu'aux plateaux de tournage, cherche donc à rebondir. Pour l'occasion, elle s'offre l'un des rôles de la pièce Speed-the-Plow, écrite par David Mamet. "Il s'agit d'une jeune fille qui part à la conquête d'Hollywood et trébuche dans quelque chose de nouveau pour elle, je peux m'y retrouver. Je suis passée par là, juste par d'autres chemins", déclare-t-elle dans les pages du magazine Wonderland, dont elle fait la couverture.
D'ailleurs, Lindsay Lohan ne compte pas se retirer de l'industrie du divertissement même si sa cote de popularité et sa crédibilité ont lourdement chuté depuis quelques années. "Jouer, c'est ma vie, ce que je connais depuis que j'ai trois ans. Cela nourrit mon âme", ajoute-t-elle avec émotion. Ses fans y croient et la jeune femme apporte des preuves tangibles de son envie de revenir sur le devant de la scène, comme peuvent en témoigner ses multiples photos prises pendant les répétitions de la pièce à Londres. Lilo, qui a passé un bel été à voyager, est installée au Royaume-Uni depuis plusieurs mois et elle compte bien y fonder un nid douillet, histoire de s'offrir un nouveau départ...
Nouvelle vie... avec des enfants et un Oscar ?
Lors de la dernière cérémonie des GQ Men Of The Year Awards, elle se confiait d'ailleurs au MailOnline sur sa vie à Londres. "Être ici à Londres, cela représente tout pour moi en ce moment. Oui, les garçons anglais sont mignons mais cela ne les concerne pas. C'est l'importance d'être loin de New York et de Los Angeles et s'offrir un nouveau départ, qui m'excite le plus. J'adore Londres et j'y ai vécu pendant huit mois par le passé, alors c'est un peu comme la maison", disait-elle. La star s'y sent d'ailleurs tellement bien qu'elle n'a pas hésité à rendre hommage aux sujets de Sa Majesté Elizabeth II en posant avec une veste aux couleurs du drapeau anglais pour la couverture du magazine Time Out London.
Dans les pages du magazine, Lilo s'est même offert quelques confidences surprenantes. "J'étais avec Tina Fey [scénariste de Mean Girls, NDLR] l'autre jour et je lui ai dit qu'elle devrait faire un deuxième volet, comme une version plus vieille où les jeunes filles seraient des femmes au foyer. Cela pourrait être vraiment amusant", a-t-elle dit. Et de se projeter elle-même dans le futur : "Dans cinq ans, j'aimerais être mariée et avoir des enfants, et j'espère être aux Oscars, mais c'est très loin pour le moment."
Thomas Montet