Les relations tendues entre l'actrice Lindsay Lohan et son père Michael Lohan ont fini par faire une victime : Steve Honig, l'attaché de presse de la starlette. À son service depuis des années, celui-ci a jeté l'éponge, exaspéré par le comportement du père de l'actrice. Un nouveau coup dur pour l'actrice de 26 ans qui remonte la pente en enchaînant les tournages, comme le très attendu télélfilm sur la défunte Elizabeth Taylor (Liz & Dick) et la comédie Scary Movie 5 avec Charlie Sheen.
Selon le site TMZ.com qui révéle l'information, Michael Lohan se serait embrouillé avec Steve Honing plusieurs semaines avant sa très médiatique intervention au domicile de de sa fille à Beverly Hills, le 19 octobre dernier, pour la faire entrer en cure de désintoxication. Selon Michael Lohan, cette visite nocture aurait été effectuée avec l'accord des membres de l'équipe de la jeune femme. Une information démentie ce week-end par l'attaché de presse de la star. Fou de rage, le père de l'actrice l'a traité de "putain de menteur" dans un SMS.
Lassé des pressions exercées sur lui par Michael Lohan, Steve Honing a donc quitté le navire après avoir été un pillier dans l'existence de Lindsay Lohan. Il faut dire que ce fidèle parmi les fidèles a toujours été présent, en dépit des déboires accumulés par l'actrice depuis plusieurs années. Au mois d'août dernier, elle était interdite d'accès du Chateau Marmont à Los Angeles pour cause de facture impayée, et le 10 octobre 2012 elle se bagarrait avec sa mère Dina Lohan. Dernier accroc en date, l'actrice est soupçonnée d'avoir volé pour 15 000 dollars de vêtements sur le tournage de Scary Movie 5. Selon une source citée par le peu crédible National Enquirer : "De jolis tops, des jupes et d'autres petites choses ont disparu. J'imagine que Lindsay a pensé qu'elle était en droit de les prendre, comme les savons dans les hôtels. Tous les autres acteurs étaient au courant, mais les producteurs ont considéré ça comme le prix à payer pour travailler avec Lindsay." Cette fois-ci, l'actrice ne pourra pas compter sur Steve Honing pour assurer ses arrières...
Thomas Montet