Alors qu'elle a décidé de reprendre sa carrière en main, virant sa maman Dina, son manager jusque là et que selon le magazine Gala Lindsay Lohan rend responsable de tous ses maux, la starlette vient de se rendre au tribunal à Los Angeles. Pour la énième fois, malgré ses 25 ans. Mais cette fois-ci, c'était pour être félicitée par la juge en charge du suivi de sa mise à l'épreuve, Stephanie Sautner.
Lindsay Lohan, actrice et chanteuse, mannequin également, qui a récemment posé en couverture de Playboy, a reçu des encouragements en pleine mise à l'épreuve, après de multiples déboires avec la justice. Hier mardi 17 janvier, la belle blonde rebelle est arrivée sereine devant la Cour supérieure de Los Angeles, avant d'en ressortir plus heureuse encore.
"Continuez à faire les choses comme vous les faites, puisque vous semblez les faire bien." Voilà ce qu'a déclaré la juge face à une LiLo condamnée à trente jours de prison, assortis d'un strict programme de travaux d'intérêt général (TIG) et de suivi psychologique, après avoir reconnu, début novembre 2011, avoir violé sa liberté conditionnelle en manquant plusieurs des rendez-vous dans un centre social pour femmes exigés par une précédente condamnation.
Rappelons que sa condamnation début novembre 2011 était en lien avec la violation de sa liberté conditionnelle dans une affaire de vol de collier, qui constituait lui-même une violation d'une précédente mise à l'épreuve pour une affaire de conduite en état d'ivresse et de possession de stupéfiants remontant à 2007.
Jusqu'à hier mardi 17 janvier, Lindsay Lohan a purgé une peine aménagée de douze jours de travaux d'intérêt général et de quatre séances chez le psy. Une nouvelle peine équivalente devra être accomplie entre le 18 janvier et le 15 février. Enfin, elle devra, avant le 29 mars, se soumettre à dix-sept jours de travaux et six séances chez le psy.
Condamnée exemplaire apparemment, elle semble bien décidée à changer.
Alors qu'il se dit qu'elle pourrait incarner Elizabeth Taylor dans un téléfilm pour Lifetime - mais il se peut fortement que ce soit uniquement pour le buzz -, Lindsay Lohan a malgré tout de nouveaux ennuis avec la justice. Elle les attire... Ce coup-ci c'est un paparazzo qui, après avoir tenté de la prendre en photo le 10 janvier 2010, a décidé de porter plainte contre elle. Il s'était fait percuter par la voiture de l'actrice, alors conduite par son assistante. La proposition de la compagnie d'assurance de LiLo n'ayant pas satisfait Neil Steiner, avocat du paparazzo, il attaque. Enfin, LiLo doit pas moins de 93 000 dollars à l'Etat, d'impôts impayés.
On verra si elle réussira à réellement tenir le cap et à franchir ces nouveaux obstacles haut la main...