Parallèlement à ses problèmes avec la justice, la drogue, l'alcool, les voitures, les producteurs, les assurances et elle-même, Lindsay Lohan continue de fantasmer sur un retour sur le devant de la scène cinématographique, sans succès.
La première tentative remonte à un an avec le projet Inferno, biopic de l'actrice X Linda Lovelace. De toute évidence emballé par son actrice, le réalisateur Mathew Wilder dévoile une première vague d'affiches sulfureuses avant même de commencer le tournage. Brune et entourée d'hommes dans une mise scène tordue, Lindsay Lohan intrigue déjà, mais après des mois d'interrogations relatives à sa cure de désintoxication forcée, la production part à la recherche d'une nouvelle star.
Un an et une apparition érotique dans Machete plus tard, Lindsay Lohan annonce son retour dans Gotti : Three generations, biopic de la célèbre famille de mafieux. John Travolta, Joe Pesci et Barry Levinson lui assuraient une crédibilité que plus personne n'espérait, malheureusement à juste titre. Écartée par la production car trop compliquée à gérer, réengagée dans un autre rôle, Lindsay Loahn semble définitivement hors jeu tandis que le film accumule encore les problèmes en coulisses.
Presque un an plus tard, c'est à nouveau une histoire inspirée par une personnalité peu ordinaire qui s'associe au nom de l'actrice. La chaîne américaine Lifetime serait actuellement en négociations avec Lindsay Lohan pour qu'elle incarne la star hollywoodienne Elizabeth Taylor. Comme son titre l'indique, le téléfilm Elizabeth & Richard: A Love Story sera centré sur son histoire d'amour tumultueuse avec Richard Burton. Au-delà de la blondeur éclatante affichée par l'actrice depuis quelque temps, il est amusant de noter qu'au même âge, Elizabeth Taylor avait déjà tourné Géant avec James Dean et s'apprêtait à être nominée aux Oscars deux fois d'affilée.
Absolument rien n'est officiel, mais déjà, les interrogations se bousculent. Actuellement occupée par ses travaux d'intérêt général et ses séances imposées chez le psychologue, Lindsay Lohan est concrètement impossible à assurer sur les plateaux de tournage. En revanche, la production se paye une jolie publicité avec le nom de l'actrice.
Dernière star en date à se déshabiller pour Playboy, nouvelle égérie de la marque FCUK, Lindsay Lohan est toujours attendue dans InAPPropriate comedy, anciemment connu sous le nom d'Underground comedy. Dans ce film à sketches avec Adrien Brody et Michelle Rodriguez, elle campe un sosie de Marilyn Monroe qui fusille les paparazzi tout en dévoilant un bracelet électronique à la cheville. Visiblement improbable, le film est dans les cartons des studios depuis presque deux ans.