A 82 ans, l'inépuisable Line Renaud est sur tous les fronts... Ce soir, samedi 2 avril, Line Renaud co-animera avec la pétillante Alessandra Sublet un prime consacré au Sidaction 2011 sur France 2 en sa qualité de vice-présidente de l'association qui lutte contre le SIDA. Sur TF1, sera diffusé un spécial Qui veut gagner des millions où l'on retrouvera Valérie Lemercier mais aussi Christophe Dechavanne.
Femme au grand coeur, Line Renaud est aussi une artiste accomplie. Fière d'avoir sorti son album Rue Washington, elle n'en n'oublie pas pour autant son amour pour la comédie. La star française va incarner le rôle principal d'Une simple question de temps, un téléfilm qui raconte l'histoire d'une milliardaire bernée par son entourage. Line Renaud se verra donc "transformée en" Liliane Bettencourt le temps de cette fiction de 90' produite par Septembre Productions pour France 3.
Le dirigeant de Septembre Productions, Jean Nainchrik précise : "C'est adapté d'un roman de James Hadley Chase, Simple question de temps, qui avait déjà fait l'objet d'un film de cinéma réalisé par Jean Delannoy dans les années 1970 avec Françoise Rosay dans le rôle principal." Il ajoute : "Certains aspects de cette histoire peuvent rappeler l'affaire Bettencourt mais il s'agit d'abord d'une fiction sur le ton de la comédie grinçante." Un téléfilm écrit par Nicolas Tackian et réalisé par Henri Helman, dont le tournage débutera dans le Sud de la France dès le mois d'octobre.
Après avoir achevé de tourner Isabelle Disparue , un téléfilm pour France 2 dont elle partagera la vedette avec Bernard Le Coq, Line Renaud vient de démarrer au début du mois de mars le tournage de Fais comme chez toi, une fiction pour France 3, aux côtés de Samuel Labarthe et Agathe de la Boulaye.
Et sur le grand écran, notre Line nationale n'est pas en reste puisque le 20 avril, elle sera à l'affiche de Croisière, comédie déjantée et très attendue de Pascale Pouzadoux. Inépuisable, on vous avez prévenus !
Chloé Breen