Inépuisable Line Renaud ! À 86 ans printemps, la sympathique comédienne est de retour dans un nouveau téléfilm intitulé La Douce empoisonneuse. Ravie et fière de le présenter, elle s'est ainsi rendue à l'avant-première qui avait lieu le 1er décembre 2014, à la Sacem, à Neuilly-sur-Seine.
C'est avec joie que Line Renaud a donc pris part à l'avant-premère de La Douce empoisonneuse, un téléfilm réalisé par Bernard Stora pour Arte, prévu le 12 décembre prochain, et inspiré du roman du même nom de l'auteur finlandais Arto Paasilinna. La star, détendue et souriante auprès des convives et des photographes, a pris la pose avec le réalisateur ainsi qu'avec ses partenaires de jeux comme Nicolas Lumbreras, Doudou Masta ou Barbara Bolotner. Le plus célèbre agent de stars, aujourd'hui reconverti en producteur, Dominique Besnehard, était également présent puisqu'il co-produit le téléfilm, lequel avait été présenté en compétition officielle lors du dernier Festival de la Fiction TV de La Rochelle. On a aussi pu voir l'acteur et humoriste Alex Lutz ainsi que Daniel Russo, rieur et complice auprès de sa femme Lucie.
Le téléfilm La Douce empoisonneuse raconte les péripéties de Clémence (incarnée par Line Renaud), une alerte veuve de quatre-vingt ans qui pourrait vivre heureuse dans sa jolie maison campagnarde si le destin n'en avait pas décidé autrement... En effet, chaque trimestre, le jour où elle touche sa pension, son neveu, un garçon qu'elle a recueilli enfant, débarque chez elle accompagné d'amis peu recommandables et la déleste de son argent. Longtemps résignée, elle se révolte et passe à l'offensive...
Thomas Montet
La Douce empoisonneuse, sur Arte, le 12 décembre 2014 à 20H50