Bien loin du psychodrame qui touche l'équipe de France, l'Argentine a réalisé un premier tour parfait avec trois victoires en autant de matches.
Sa réussite, il la doit à un groupe soudé et motivé comme jamais, dont aurait pu s'inspirer les joueurs français. Cette réussite, c'est également celle de son sélectionneur, la légende vivante Diego Armando Maradona qui sait tirer le meilleur de ses joueurs.
Et parmi eux, il peut compter sur le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle, Lionel Messi. Surnommé "la Pulga", la puce, l'attaquant de poche (1,69 m) est dans la forme de sa vie et pourrait bien conduire l'Albiceleste au titre suprême.
"On monte en régime (...) En attaque n'importe lequel d'entre nous est capable de tuer le match", confie-t-il au journal Libération. Lionel Messi se sent bien, à tel point qu'il est l'un des rares à avoir disputer les trois matches de qualification de l'Argentine. Pourtant, tout n'a pas été rose pour celui qui est considéré comme le nouveau Maradona, très décrié avant le début de la compétition.
"On m'a jeté plein de merde, on a dit que je n'étais pas en forme", raconte-t-il. Tous les regards étaient tournés vers l'actuel Ballon d'Or, et certains n'attendaient qu'une chose : "Il y a des gens qui attendaient un faux pas de ma part pour me critiquer, mais ils vont être déçus."
Car l'Argentin est tout simplement phénoménal sur le terrain et reconnait être "dans une forme spectaculaire", assurant qu'il donnera "autant à la sélection qu'avec Barcelone", le club avec lequel il a remporté tous les trophées possibles.
Son objectif : faire taire les mauvaises langues et gagner le Mondial. Les adversaires sont prévenus, en commençant par le Mexique, vainqueur d'une triste équipe de France et que les Argentins affronteront au prochain tour...