L'ego et les joueurs... La petite histoire peut sembler banale, mais elle est le reflet du melon qu'ont parfois certains sportifs. Preuve en est cette petite vidéo sur laquelle un petit garçon tombe nez à nez avec Lionel Messi dans un avion, en première classe, bien évidemment.
Alors qu'il s'apprête à demander un autographe à la star de Barcelone, le petit bonhomme aperçoit alors Kobe Bryant quelques sièges plus loin. Changement de plan, c'est l'icône des Lakers de Los Angeles qui a les faveurs du bambin. Un changement qui ne plaît pas à notre jeune papa Lionel Messi qui engage alors avec Kobe Bryant un duel on ne peut plus ridicule pour s'attirer l'admiration du garçonnet : jonglage et acrobaties avec le ballon telles de belles otaries, châteaux de cartes impressionnants, sculptures en ballon... Un véritable cirque, le tout dans un avion. Mais au final, c'est une glace qui décroche les faveurs du jeune voyageur.
Bien évidemment, cette histoire n'est qu'une habile mise en scène, ou pas, de deux des plus grandes stars du sport du XXIe siècle. Et c'est une compagnie aérienne, Turkish Arilines, qui a réussi le pari un peu fou de réunir Kobe Bryant et Lionel Messi dans un spot publicitaire vantant les mérites haut de gamme de "la meilleure compagnie européenne". La compagnie ne connaît pas la crise et a donc mis en scène Kobe Bryant, qui après un faux divorce très médiatique est entré dans l'histoire de son sport en devenant le plus jeune joueur à inscrire plus de 35 000 points en carrière, performance réalisée avant lui par les légendes Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone, Michael Jordan et Wilt Chamberlain. Face à lui, Lionel Messi, dont les records ne cessent de tomber sous les coups de pattes du petit Argentin qui pourrait bien effacer l'un des plus vieux records de l'histoire : le nombre de buts inscrits en une année civile établi par Gerd Müller de 85 buts établi en 1972.
Un beau coup de pub donc, et un chèque à quelques zéros à la clé pour les deux stars. Qui sont tout de même battues à plate couture par une glace. Le choix de Sophie n'aura donc pas lieu d'être. Joie.