C'est sans doute l'un des moments les plus touchants des Golden Globes qui s'est déroulé mardi dernier : alors qu'il venait à peine de décrocher la statuette du meilleur acteur pour son rôle dans Elvis, le jeune acteur Austin Butler avait décidé de rendre hommage à la mémoire du King, mais également à sa famille présente dans la salle.
Faisant fondre en larmes la fille unique d'Elvis Presley et sa mère Priscilla, l'acteur qui avait réalisé une transformation physique étonnante pour le rôle avait lancé : "Merci à vous, merci de m'avoir ouvert vos coeurs, vos mémoires, vos maisons. Lisa Marie, Priscilla, je vous aime pour toujours". Une phrase qui raisonne différemment à peine deux jours plus tard, alors que l'on vient d'apprendre la mort de Lisa Marie, victime d'un arrêt cardiaque à 54 ans ce jeudi.
Et que les internautes, émus, n'ont pas laissé passer : depuis l'annonce du décès, des centaines d'entre eux ont partagé l'extrait sur les réseaux sociaux. "Bien plus puissant maintenant", "Wow" ou encore "En souvenir de Lisa Marie Presleyy" et "Magnifique de la part d'Austin" peut-on notamment lire dans les commentaires.
Pour le moment, le jeune acteur n'a pas réagi encore officiellement au décès de la quinquagénaire mais doit être effondré, tant il semblait proche de la quinquagénaire. Après la cérémonie, il avait été notamment été vu en train de la soutenir, la main dans son dos. En parfait gentleman !
D'autres célébrités lui ont déjà rendu hommage : Nicolas Cage, son ancien mari, a salué une femme qui "éclairait les endroits par lesquels elle passait". Tom Hanks, qui jouait aussi dans le film Elvis, s'est quant à lui montré très émouvant. "Nos coeurs sont brisés par le décès soudain et choquant de Lisa Marie Presley ce soir", a-t-il écrit. Un message complété par sa femme, Rita Wilson : "Tom et moi avions passé du temps avec la famille pendant la tournée promotionnelle du film Elvis. Lisa Marie était si honnête et directe, vulnérable, dans un état d'anticipation à propos du film (...) J'envoie de l'amour à la famille, des prières pour la paix et la force". John Travolta ou encore la chanteuse Pink ont ajouté leur témoignage.
Priscilla Presley avait quant à elle envoyé un communiqué déchirant pour annoncer la mort de sa fille unique : "C'est avec le coeur lourd que je dois partager la nouvelle dévastatrice : ma chère fille Lisa Marie nous a quittés. Elle était la femme la plus passionnée, forte et aimante que je connaisse."