Les membres de Little Mix ont répondu présentes à l'invitation d'Ariana Grande, qui a organisé un grand concert de charité à Manchester, après l'attentat qui a visé ses fans à la sortie de son concert le mois dernier. Le girlsband anglais, qui a assuré la première partie du Dangerous Woman Tour de la popstar, est monté sur scène pour interpréter leur titre Wings.
Perrie Edwards, Jesy Nelson, Jade Thirlwal et Leigh-Anne Pinnock ont mis le feu à la scène et au public avec leurs mélodies rythmées et leurs timbres de voix toujours aussi bluffants. A tel point que sur Twitter, elles sont rapidement montées en tête de liste des sujets tendance (trending topics).
Les internautes français ont été unanimes sur la prestation des jeunes femmes, alors qu'outre-Atlantique la tenue des chanteuses a fait débat. Comme à leur habitude, les héritières des Spice Girls ont misé sur une garde-robe affriolante pour leur prestation.
Body en latex, bottes en cuir ou encore pantalon vinyle et autres ceintures à franges... Les chanteuses révélées par l'émission X-Factor étaient on ne peut plus sexy. Voire trop, selon certains internautes, qui ont fustigé leurs "tenues inappropriées pour un concert de charité" dans de telles circonstances. Des critiques qui ont laissé de marbre les Little Mix.
"On ne laisse personne nous descendre, qu'importe ce que vous dites vous ne nous blesserez pas. Même si je dois tomber du ciel, mes ailes sont faites pour voler", ont-elles justement chanter devant une foule en délire, transportée par leur morceau. Les quatre artistes ont bien évidemment dédié leur chanson aux victimes de la sordide attaque revendiquée par Daesh, qui a fait 22 morts et 59 blessés.
"Nous avons écrit cette chanson en espérant qu'elle puisse inciter les gens à s'unir et ne laisser personne les tirer vers le bas", ont-elles déclaré avant de chanter. Pas sûr que tout le monde ait reçu le message, visiblement...
Coline Chavaroche