Ces dernières semaines ont été très éprouvantes pour Loana, laquelle a été sujette à une crise de démence au début du mois d'octobre. Apparemment de retour de clinique psychiatrique, l'ancienne vedette des petits écrans s'est empressée de donner de ses nouvelles sur Instagram, assurant qu'elle ne se droguait pas et qu'elle n'était pas malade. Elle a ensuite retrouvé une photo d'elle datant d'il y a plusieurs mois et qui lui tient particulièrement à coeur, puisqu'elle témoigne de son impressionnante perte de poids.
Si on savait que Loana s'était beaucoup amincie, elle n'avait encore jamais révélé le nombre de kilos qu'elle avait perdu, à savoir 47 kilos. Décomplexée et bien dans sa peau en lingerie, elle ne craint plus d'aborder ce sujet. "J'adore cette photo !! Jamais un jour j'aurais osé rêver mettre cette tenue et en être fière... Je faisais plus de 120 kg et maintenant j'en pèse environ 73. LA VIE EST GÉNIALE !!, se réjouit-elle. Je suis tellement heureuse et fière de moi..." Un message fort à ses yeux, destiné à motiver ses abonnés qui pourraient se trouver dans son cas. "Si moi j'ai pu y arriver (au bout de plusieurs années quand même mais cela en valait le coup non ??) tout le monde peut y arriver..."
Une apparition qui détonne tout de même étant donné les derniers événements concernant Loana. Et pour cause, avant ce lundi 2 novembre, la jolie blonde était plutôt mal en point. Le 6 octobre dernier, elle a été internée après avoir été retrouvée "déboussolée", vraisemblablement sous l'emprise de drogues, dans les rues de Paris, allant jusqu'à "exhiber sa poitrine" en public. Une énième descente aux enfers pour l'ex-gagnante de Loft Story, survenue après de nouvelles accusations de sa part à l'encontre de Fred Cauvin, pour violences conjugales.
Privée de tout contact avec l'extérieur pendant plusieurs semaines, Loana ne pouvait compter que sur ses médecins pour transmettre de ses nouvelles à ses proches. Sa mère Violette avait notamment déclaré que sa fille allait mieux. Toutefois, elle prenait une décision radicale, celle d'écrire une lettre au procureur pour la placer sous curatelle. Une mesure judiciaire qui a pour but d'encadrer une personne majeur dans toutes ses démarches et notamment de gérer ses comptes bancaires. "Cela permettrait à la personne qui s'occuperait d'elle de faire la lumière sur tout ce qui s'est passé", avait confié Violette au magazine Closer.