Événement ! Loana fera son grand retour dans Les Anges 9 (NRJ12) ce vendredi 24 mars. Un come-back sur lequel elle s'est épanchée auprès de nos confrères du Parisien.
La première gagnante de Loft Story (2001) a ainsi révélé qu'elle avait accepté de revenir sous le feu des projecteurs afin d'apporter son expérience aux candidats. Elle n'a toutefois pas caché avoir été très angoissée avant de s'envoler pour Miami afin de rejoindre Sarah Lopez (Secret Story 10), Mélanie (Le Bachelor/La Villa des coeurs brisés 2) ou encore Senna (Secret Story 4/Les Anges 1) : "Je m'attendais à des chiens fous. La dernière saison des Anges, c'était un peu trash, vulgaire, avec des clans et beaucoup de méchanceté. Certains candidats de télé-réalité manquent d'honnêteté. C'est devenu un métier. Je redoutais aussi qu'ils soient déçus en me voyant." Heureusement, tous ses doutes "se sont rapidement dissipés" une fois sur place : "J'étais comme leur seconde maman."
Interrogée sur ses motivations financières, la jeune femme – qui a retrouvé l'amour dans les bras d'un certain Phil – a assuré ne pas avoir accepté la proposition de La Grosse Équipe pour renflouer son compte en banque. Elle a toutefois admis avoir encaissé un beau cachet : "J'ai touché moins de 10 000 euros pour une semaine de tournage. Je n'ai pris connaissance de mon cachet que deux jours avant de partir. Aujourd'hui, je n'ai pas besoin de la télé-réalité. Je ne crache pas dans la soupe, mais j'arrive à faire vivre ma mère et moi sans ça. Malgré tous mes déboires, j'ai eu l'intelligence de mettre de l'argent de côté."
Des déboires qui ont poussé la production des Anges a prendre quelques précautions. Il n'était pas question que Loana participe à la 9e édition en cas de rechute. La Grosse Équipe s'est donc assurée qu'elle était stable psychologiquement : "Loana, comme tous les candidats, a été vue par des psychologues et des médecins pour attester de son aptitude à partir en tournage. S'il y avait un risque de mise en danger, elle n'aurait pas fait le voyage à Miami." De quoi rassurer ses fans.