
Jeudi 27 mars 2025, Marc Simoncini était l'invité d'honneur du Chinese Business Club, organisé à l'Hotel Intercontinental de Paris. Le fondateur de Meetic et juré de l'émission Qui Veut être Mon Associé ? est venu partager ses motivations d’investissement et ses expériences de plus de 30 ans dans l’entrepreneuriat. Un métier dans lequel "rien n'est jamais acquis mais rien n'est jamais perdu".
Celui qui a fondé en septembre 2011 l'École européenne des métiers de l'Internet - EEMI avec Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com), Xavier Niel (FREE) et Alain Malvoisin - a pu retrouver Bernard de La Villardière, Louis Sarkozy mais aussi Michèle Alliot-Marie lors de ce prestigieux événement.



L’entrepreneuriat français est à la fois vital et porteur de succès
La suite après la publicité
Interrogé sur son invité d'honneur Marc Simoncini, Harold Parisot, fondateur du Chinese Business Club créé en 2012 a confié au média Ideal Investisseur : "Marc Simoncini démontre depuis de nombreuses années que l’entrepreneuriat français est à la fois vital et porteur de succès pour la France. A la tête du premier réseau d’affaires, je constate l’importance qu’un leadership national soit déployé pour dynamiser ce vivier d’entrepreneurs français riche en idées et en capacités nouvelles. L’appel lancé par Marc Simoncini en 2015 interpellant les entrepreneurs français partis à l’étranger à revenir dans l’hexagone pour y créer de la richesse était un témoignage sain comme peut l’avoir un chef de famille pour les siens. À l’heure où les nations font un retour sur l’importance de préserver ses ressources et ses valeurs, ce discours a sans doute un tout autre impact aujourd’hui".

"Le meilleur conseil qui m’a été donné et que je partage volontiers réside dans la capacité de chacun à savoir provoquer sa chance. Je suis aujourd’hui persuadé que la chance se créée grâce à un travail soutenu et régulier. L’équation temps de travail et succès obtenus est presque mathématique", indique également Harold Parisot à Luxus magazine.
Le Chinese Business Club organise plus d’une douzaine de réunions par an à Paris. L'occasion de mettre en lumière des personnalités qui sont des références dans leur domaine. Lors des précédentes éditions, on a pu ainsi découvrir le basketteur Tony Parker, Alain Bauer, expert en criminologie, l'actrice Virginie Ledoyen, Laurent Dassault, Jacques Séguéla mais aussi Monica Bellucci.
"L’éclectisme de nos invités d’honneur est à l’image de la diversité de nos membres qui sont des chefs d’entreprise intéressés par un large spectre de sujets. (...) Nous essayons également de privilégier des invités qui portent une ou plusieurs actualités particulières qui peuvent éclairer et inspirer nos membres. S’agissant de Marc Simoncini que nous n’avons plus besoin de présenter tellement il incarne depuis de nombreuses années, le monde de l’entrepreneuriat", a ajouté Harold Parisot à Idéal Investisseur.


Les sociétés membres du Club - qui a un taux de fidélité de 90% de renouvellement des sociétés membres tous les ans - possède un large panel de membres : business angels, entrepreneurs, investisseurs, politiques, diplomates, journalistes, dirigeants et chefs d’entreprise, sportifs professionnels, chefs cuisiniers,…
Tous les secteurs d’activités sont représentés : start-up, fonds d’investissement, agroalimentaire, laboratoires pharmaceutiques, aéronautique, univers du luxe, industrie lourde, tourisme, services, éducation, hôtellerie, … Les 3 mots-clés du Club sont International, Business et Networking à haut niveau.
Toutes les informations sur le Chinese Business Club sont disponibles sur le site officiel.