Alors qu'elle semblait se faire discrète, Loana est réapparue en ce mois de février 2024. Et elle n'a pas de bonnes nouvelles... En septembre dernier, elle a été victime d'un terrible viol qui a duré pas moins de dix heures. Ce n'est que quatre mois plus tard qu'elle a accepté d'en parler, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Encore choquée et traumatisée, l'ancienne star de télé-réalité a eu des difficultés d'élocution... ce qui a provoqué des réactions du côté de certains sur C8. Après la polémique, Cyril Hanouna s'exprime.
Dimanche 11 février 2024, dans son émission Face à Hanouna, l'animateur est revenu sur le traitement de Loana lors de son passage dans TPMP quelques jours plus tôt. Des téléspectateurs lui reprochent de se servir du malheur de la grande blonde pour faire le buzz, et d'avoir toléré certaines moqueries sur le plateau. A son tour de s'expliquer : "Sachez que Loana, on l'a toujours défendue ici dans l'émission, on l'a toujours reçue contrairement aux autres et c'est vrai que Loana, on est très contents de la recevoir chaque fois. Il est aussi vrai que ça a pu désarçonner parfois les chroniqueurs le moment où elle a mis les mots dans le mauvais sens." Plus encore, le trublion du PAF l'assure, "il n'y a aucun problème avec Loana".
Aussi, Cyril Hanouna assure qu'il n'est nullement question de faire du buzz sur le dos de son invitée, victime d'un traumatisme crânien récemment. Et, enfin, il tient à prendre la parole au nom de Kelly Vedovelli, expressément citée à propos des railleries : "Sachez que Kelly, c'est celle qui parle le plus à Loana. Même en dehors. Et c'est celle qui a toujours été derrière elle, avec elle, à la soutenir sur les réseaux. Même quand elle ne la connaissait pas très bien. C'est vrai qu'elle l'a toujours aidée." Une mise au point claire et nécessaire pour l'animateur star de C8.
Rappelons que, de son côté, Loana s'était déjà exprimée en vidéo sur Instagram. "Je voulais juste vous dire que tout va bien, je suis en pleine forme. Je voulais remercier l'équipe de TPMP, bisous à Cyril. Ça m'a fait du bien de venir chez toi, chez vous", avait-elle déclaré, remerciant toute l'équipe pour son accueil. Polémique close.