En 2001, Loana faisait grimper la température dans la piscine du Loft avec Jean-Édouard, sous les yeux de Benjamin Castaldi et de la France entier. Une séquence télé coquine devenue culte. Alors, quand une grande chaîne de magasins lui propose de vanter les mérités d'un bain à remous gonflable, l'animateur, devenu depuis chroniqueur pour Touche pas à mon poste, pense immédiatement à Loana. Une collaboration, comme au bon vieux temps, que la Sudiste n'a pas refusée.
Pour ce remake très décalé de l'épisode de la piscine, la candidate de télé-ralité de 39 ans, dernièrement vue dans Les Anges 9, a ôté ses vêtements et enfilé une tenue plus légère. En robe de bain, pour ne pas trop exposer sa silhouette transformée qu'elle accepte pourtant de mieux en mieux, Loana se prête au jeu.
Dirigée par Benjamin Castaldi, la gagnante du Loft 1 plonge délicatement son pied dans un bain à remous gonflable, un geste qui entraîne sa transformation aussi instantanée qu'inattendue. Loana se mue alors en jeune sirène blonde aux multiples atouts, pour le plus grand plaisir de Benjamin Castaldi. Quelle idée de génie, ce scénario pour Gifi !
Tout comme la chaîne de magasins spécialisée dans le loisir, qui s'emballe un peu sur la date de leurs retrouvailles "20 ans après", Benjamin Castaldi a partagé le spot publicitaire de l'été sur ses réseaux sociaux. L'animateur de 47 ans a également publié une vidéo tout aussi décalée que la publicité, dans laquelle il se mesure aux grands Steven Spielberg et Martin Scorsese, avec humour.
Si Loana accepte aujourd'hui de montrer un peu de sa peau, elle n'aurait pu le faire il y a quelques mois. Alors qu'elle avait totalement perdu confiance en elle, la starlette s'est ressaisie et s'est engagée dans un combat contre les kilos en trop. Opérée en secret de l'estomac – dont une partie a été retirée –, Loana a déjà perdu beaucoup de poids, passant de 112 à 86 kilos.