Si elle a passé l'essentiel de sa vie en Allemagne et qu'elle vit désormais en Italie, Hiziya Ribéry n'en reste pas moins très attachée à la France. Très active sur Instagram, où elle est suivie par des centaines de milliers d'abonnés, la fille de Franck Ribéry s'intéresse principalement à la mode et elle a d'ailleurs très bon goût. Elle n'hésite pas à partager ses tendances du moment et à publier des moments de vie, elle qui est installée désormais à Milan où elle suit des études dans la mode. Malgré tout, elle n'hésite pas à donner son avis lorsque des sujets de société la touchent et ce mercredi 8 novembre, elle a tenu à réagir concernant l'actualité politique qui fait l'actualité dans l'Hexagone.
Ce mardi 7 novembre, le Sénat a adopté la suppression de l'aide médicale d'État (AME), réservée aux personnes "sans papiers", la transformant en "aide médicale d'urgence". Une décision prise dans le cadre de l'examen du projet de loi immigration, introduite par la droite sénatoriale. Dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama), la fille de l'ancien footballeur de l'équipe de France a tenu à donner son avis suite à cette décision du Sénat et elle affiche clairement son dégoût. "Déshumanisation", écrit-elle en gros, souligné d'un trait rouge, avant d'ajouter, visiblement dépitée : "Cette France va vraiment mal..."
Ce n'est donc pas la première fois que la jeune femme de 19 ans donne son avis sur l'actualité qui se passe en France. Après la mort du jeune Nahel et les nombreuses polémiques qui ont suivi, la fille de Franck Ribéry, choquée, a répliqué avec des propos clivants. L'influenceuse a partagé les propos très politisés d'une journaliste sur le sujet.
Un sujet qui l'a visiblement beaucoup touchée puisque quelques jours après sa première réaction, elle a également réagi suite à la mise en place d'une cagnotte pour le policier auteur du tir mortel dans l'affaire du jeune Nahel. "Le monde à l'envers", s'est alors indignée Hiziya Ribéry.
Si la jeune femme prend régulièrement partie sur des sujets sensibles, ce n'est pas le cas de son père, qui s'en est toujours tenu au sportif. Installé en Italie et entraîneur adjoint à l'US Salernitana, il compte bien devenir un entraîneur de renom un jour.