A l'instar de l'équipe de France de football, l'équipe italienne a été tout aussi décevante sur le terrain lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, également éliminée au premier tour, alors qu'elle était présente pour défendre son titre, acquis il y a quatre ans... face à la France.
Mais loin de la désillusion transalpine, le très charismatique Francesco Totti, 33 ans, capitaine emblématique de l'AS Roma, avait pris sa retraite internationale en 2006, au terme de la Coupe du Monde en Allemagne, et ne figurait donc pas cette année dans la liste de Marcello Lippi.
Le bellâtre italien en a donc profité pour s'octroyer quelques jours de repos dans le sud de la France, où nous avons pu le croiser ce week-end à la Voile Rouge, la célèbre plage de Saint-Tropez. Bronzé, dans un slip très seyant et les muscles toujours bien dessinés, le meneur de jeu romain avait fière allure sur la plage tropézienne.
Malheureusement pour nous, le joli champion n'était pas accompagné de sa non moins jolie femme, la superbe Ilary Blasi, 29 ans, mannequin de son état et mère des deux enfants du Champion du Monde 2006, Cristian, 4 ans, et Chanel, 2 ans.
Et cette absence est vraiment dommageable...
A.I.