L'actualité mode de cette semaine a fortement été dominée par les Anglaises. Entre les British Fashion Awards, la vente aux enchères de la robe de mariée de Lady Diana et l'ouverture de la nouvelle boutique Burberry à Paris, les modeuses britanniques ont eu droit à leurs moments de gloire. Comprenez donc l'accent très british de ce Look De La Semaine !
C'est Kate Moss qui ouvre le bal. Les photographes semblent avoir trouvé le filon pour surprendre la Brindille : l'attendre patiemment à son domicile. Une méthode qui peut choquer, mais qui marche ! Aperçue plusieurs fois devant sa porte d'entrée, l'épouse de Jamie Hince avec qui elle compte emménager montre qu'elle règne sans partage sur le Londres de la mode, arborant des looks simples et efficaces composés de basiques : un slim, gris ou léopard, un manteau et des Wayfarer. Rien à redire...
Victoria Beckham quittait Los Angeles pour se rendre à Londres et assister aux British Fashion Awards, où elle était récompensée du Designer Brand award pour la stratégie efficace de son label. La femme de David Beckham ne porte plus de sac à main, mais sa petite dernière Harper Seven à la place. Habillée en Prada et bottes 'Vicka Boota' par Christian Louboutin, Posh brillait de mille feux au milieu de LAX, l'aéroport international de L.A.
Alexa Chung a reçu lors de ses BFA le prix de British Style, pour la deuxième année consécutive. Après sa robe Christopher Kane et ses ballerines Charlotte Olympia portées pour la soirée, c'est à Paris qu'elle est venue représenter l'Angleterre avec style, lors de l'inauguration de la nouvelle boutique Burberry. Entièrement habillée par la maison, la présentatrice télé de 28 ans est en train de devenir une véritable icône.
Stella McCartney, qui s'est vue remettre le Red Carpet award pour ses créations appréciées par les stars lors de soirées de gala, a fêté sa victoire en deux temps : après avoir illuminé sa boutique située Bruton Street devant son père Sir Paul McCartney, la créatrice s'est rendue au Bafta Club, entièrement habillée de sa propre ligne.
La dernière ambassadrice de l'Angleterre dans ce Look De La Semaine est Fearne Cotton, surprise à la sortie des studios de BBC à Londres. Dans un style unique et particulier qui lui va si bien, l'animatrice radio de 30 ans mixait un chemisier léopard à une tenue aux tons classiques, des lunettes hippies et un collier bleu !
Elisabetta Canalis reste sexy, même dans le jean de son petit ami ! Après avoir dévoilé à Milan sa photo nue contre la fourrure, la belle Italienne a été surprise devant le magasin Fred Segal avec des amis, portant une chemise à carreaux, un jean boyfriend Dsquared², des Converses et un sac Prada. L'acteur Mehcad Brooks, nouvelle relation de l'ex participante à Dancing With The Stars devrait faire attention à ses affaires !
Candice Swanepoel continue de réchauffer New York. Après le défilé annuel de Victoria's Secret et ses voeux de bonne année, l'ange sud-africain a effectué une apparition dans l'émission Early Show sur CBS avec Adriana Lima. Sous un énorme manteau shearling, le top model de 23 ans, visage de la campagne Automne 2011 de Versace Eyewear, portait une légère chemise blanche, une jupe taille haute et des chaussures bouclés aux chevilles.
Nous achevons ce Look De La Semaine avec Jessica Alba qui a retrouvé sa bonne humeur. L'actrice de 30 ans mariée à Cash Warren, aperçue seule à Beverly Hills, scintillait dans un slim rouge J Brand. Un sac Coach à l'épaule et un café à la main, la mère de Honor (3 ans et demi) et Haven (3 mois) portait un blazer noir sur un léger top blanc, en parfait décalage avec le rouge vif de son pantalon.
Quelle star vous inspire le plus cette semaine ?
Igor Nkodia.