Les créateurs ont été honorés hier soir, lundi 28 novembre.
A l'occasion des British Fashion Awards, cérémonie équivalente aux Oscars de la mode, Victoria Beckham a été sacrée au travers de sa marque de robes, qui a été élue meilleure marque de l'année. Un prix remis par son ami Marc Jacobs.
Une sacrée consécration pour l'ancienne chanteuse des Spice Girls, qui a connu un flop avec sa ligne de jeans mais qui est saluée par la presse internationale avec sa ligne de robes et d'accessoires dont rêvent toutes les fashionistas.
C'est émue jusqu'aux larmes que Posh est montée sur la scène pour recevoir son prix, fabuleusement moulée dans une robe noire de sa collection. Bien sûr, elle n'a pas manqué de remercier son partenaire financier, Simon Fuller, son équipe de design, qu'elle a chaleureusement saluée et sa famille, à commencer par ses parents, présents dans la salle, son époux David et ses enfants. "Merci à David. Sans lui, je n'aurais pas pu trouver le courage de faire ce que je fais", a-t-elle déclaré entre deux sanglots.
Une séquence émotion rare pour la Posh habituellement froide devant les médias. Harper, sa fille déjà modeuse, n'était pas présente.
Autre grande gagnante, Sarah Burton, à la tête de la maison Alexander McQueen, élue meilleur designer de l'année en partie grâce au fabuleux travail effectué pour le mariage royal d'avril 2011.
Christopher Kane, chouchou des rédactrices, Charlotte Olympia (nouvelle reine de la chaussure), la mode anglaise vivait de grands moments, ponctués par la consécration madame Beckham.