Il est loin le temps où Lorenzo Lamas affichait sa crinière de Rebelle sur TF1. Presque 20 ans après l'arrêt de sa série culte, le comédien de 54 ans a une carrière au point mort. Pire encore, l'ex de Shauna Sand aurait même de gros problèmes d'argent, comme il vient de le confier dans une interview aux Inrocks...
Guy Bedos et Lorenzo Lamas ont donc désormais un point commun. Comme l'humoriste, qui s'est récemment dit "fauché", l'acteur et ancien chasseur de prime - dans Le Rebelle, bien entendu - aurait du mal à boucler ses fins de mois. "La vérité, c'est que mes revenus n'ont pas cessé de baisser au fil des années, explique l'acteur désormais âgé de 54 ans. Avant, j'étais une putain de star de la télévision, je gagnais des revenus astronomiques. Maintenant, je dois me faire 5 voire 10 % de ce que je palpais à l'époque", regrette celui qui n'est "même plus propriétaire" de sa maison et vit dans un appartement loué.
La raison ? Après avoir connu la gloire dans les années 90, Lorenzo Lamas est désormais boudé par les producteurs. "Je ne fais que deux ou trois films par an, confie-t-il, amer mais réaliste. Le plus souvent deux. Et j'ai toujours une fille adolescente à nourrir, des factures à payer (...) Tout un tas de dépenses qui font que j'ai une vie onéreuse", reconnaît l'ancien partenaire de Bobby Sixkiller dans Le Rebelle qui ne semble pas vouloir faire pleurer dans les chaumières.
Heureusement, après avoir même tenté la chanson, Lorenzo Lamas a trouvé une étonnante reconversion. Fini la moto, l'acteur pilote désormais... des hélicoptères, dans la banlieue de Los Angeles. "J'organise des vols pour des particuliers et je donne des cours de pilotage à des apprentis, assure le papa de quatre enfants, dont l'un d'eux a récemment eu des problèmes avec la police. Les prochains mois vont être agités : avec l'arrivée de l'été, des gens vont venir de partout pour visiter Los Angeles, voir les maisons des stars, aller à Disneyland ou à Malibu. Ce genre de trucs."
Salarié d'une entreprise, Lorenzo Lamais assure que cette fois, son image du Rebelle lui a servi. "On a un deal un peu particulier avec cette boîte : ils savent qu'ils ont un avantage à m'avoir dans l'équipe, étant donné mon passé de star, pense le pilote - depuis 2001 - qui n'a "pas de problème d'égo" et dit faire "profil bas". Le pilotage c'est comme n'importe quel business : tu dois faire des efforts, fermer ta gueule au départ et assumer certains sacrifices."
Mais le cinéma et la télé sont-ils oubliés ? Pas tout à fait. Lorenzo Lamas espère désormais piloter des hélicoptères "au service de films" et se rêve en "genre de cascadeur". "Le mec en hélicoptère qui va suivre la voiture de Dwayne Johnson lancée à toute vitesse dans Fast and Furious", précise-t-il. De quoi mieux remplir son compte en banque qu'avec les touristes...