![Lou Doillon - Dîner de gala de l'association AEM (Un Avenir pour les Enfants du Monde) au bénéfice des enfants du Rwanda organisée par B.Djian au Pavillon Ledoyen à Paris, France, le 11 décembre 2018. © Olivier Borde/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/5/32/62/85/@/4622120-lou-doillon-diner-de-gala-de-l-associa-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La mode est une passion pour l'artiste Lou Doillon et, en aficionados qui se respecte, elle lit le Self Service Magazine, revue bi-annuelle de mode fondée en 1994 et distribuée dans le monde entier. Musicienne et auteur-compositrice, Lou Doillon est aussi mannequin à ses heures et elle a eu le privilège d'avoir été immortalisée par le cofondateur de cette publication, Ezra Petronio pour plusieurs numéros qu'on peut retrouver en cliquant sur ce lien. Pour le 25e anniversaire de Self Service Magazine, l'interprète de Places a posté une photo qui date de près d'un quart de siècle et qui a une résonance toute particulière puisqu'elle a été prise par sa soeur, la regrettée photographe Kate Barry.
Le 11 décembre 2013, la photographe Kate Barry et soeur aînée de de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon se suicidait à l'âge de 46 ans, une tragédie qui a touché de plein fouet le clan Birkin. Ce n'est pas la première fois que la fille de Jane Birkin et Jacques Doillon dévoile un cliché pris par sa grande soeur : en décembre 2018, cinq ans après le drame, elle avait déjà posté une photo d'elle adolescente.
"Des événements ont eu lieu qui dépassent infiniment mon album et ma petite personne. À la mort de ma soeur Kate [en décembre 2013, NDLR], on a traversé une tempête dont on ne se remettra sans doute jamais", disait Lou Doillon en 2015 dans le magazine ELLE, alors que sortait son disque Lay Low. En 2014, c'était au tour de Charlotte Gainsbourg de se confesser dans L'Express Styles : "Je pense que le départ de ma soeur a tellement bouleversé mon existence que je ne sais plus trop ce qui pourrait m'effrayer maintenant." Comme sa jeune soeur, la compagne d'Yvan Attal s'était réfugiée dans le travail, déménageant même à New York. "Quand on traverse cela, quand on perd quelqu'un d'aussi proche et aimé, soit on se réveille avec une très forte envie de vivre, soit on n'en a plus du tout envie. Il a fallu que je me ressaisisse. Cela m'a fait prendre conscience de ce que je voulais pour moi. Sans doute pour la première fois de ma vie", confiait-elle en septembre 2016 au magazine Psychologies.