D'ici peu, Lou Doillon deviendra maman pour la deuxième fois. La chanteuse et dessinatrice de 39 ans offrira ainsi un petit frère ou une petite soeur à son fils Marlowe, 19 ans, né de ses amours passés pour le musicien Thomas-John Mitchell.
Si Lou Doillon n'a pas dévoilé le sexe du bébé qu'elle porte depuis plusieurs mois, la fille de Jane Birkin et Jacque Doillon, elle se montre de temps à autre enceinte sur les réseaux sociaux. Ces derniers jours, la petite soeur de Charlotte Gainsbourg se trouvait en Italie, un voyage qu'elle a documenté en images dans sa story Instagram.
Lou Doillon a dévoilé son baby bump à la piscine, au cours d'une pause détente sous le soleil. Elle l'a également dévoilé de façon artistique en montrant son ombre. Cette escapade en Italie a aussi été ponctuée d'un évènement publique, un défilé organisé par Gucci. Pour ce show qui s'est tenu au coeur du Castel del Monte, un château du 13ème siècle situé dans la région des Pouilles, Lou Doillon a misé sur un look offrant une vue imprenable sur son ventre très arrondi. Un look qu'elle a dévoilé en images (voir le diaporama), et qui n'est pas sans rappeler les sorties de Rihanna enceinte. La tendance est à l'exposition du ventre rond et les stars rayonnent.
Le choix du Castel del Monte par Gucci ne devait rien au hasard puisque la thématique du défilé était la cosmogonie, soit l'ensemble des récits relatifs à la formation de l'univers. Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1996, l'édifice aurait été plébiscité par la grande maison italienne pour sa structure inédite axée autour de huit piliers évoquant les différentes phases de la lune. L'orientation même du bâtiment aurait notamment été pensée afin de refléter des ombres spécifiques lors des équinoxes et des solstices. Le groupe italien Maneskin, qui avait remporté l'Eurovision l'année dernière, était également présent au défilé.
C'est le 18 mars dernier que Lou Doillon avait annoncé être enceinte de son deuxième enfant, en publiant une vidéo. "Oops I did it again" ("Oups, j'ai recommencé"), avait-elle écrit à l'époque. Quelques jours plus tard, elle s'était présentée dans un look pour le moins spécial au dîner de l'association AEM (Un Avenir pour les Enfants du Monde) organisé au profit des enfants du Rwanda, au Pavillon Ledoyen à Paris. Elle portrait un leggin coloré et un petit haut, une tenue confortable qui laissait largement apparaître ses jolies formes de femme enceinte. Peu de temps après, elle s'était dévoilée topless sous une salopette sur Instagram. Autant de preuves que Lou Doillon vit une grossesse pleinement épanouie.