Le monde entier voit Paris comme la capitale de la mode et de l'élégance, et Lou Doillon en devient l'essence. Illustration avec la nouvelle campagne publicitaire de Barneys New York dont la chanteuse-actrice-mannequin de 30 ans devient le visage. En Démon ou en ange, Lou Doillon fascine l'Amérique et sa Grosse Pomme...
All About Lou ! C'est le nom de la campagne automne 2013 de Barneys New York, la prestigieuse enseigne de centre commerciaux, dont Lou Doillon est la star. Photographiée par Inez et Vinoodh, la chanteuse signée au sein de l'agence Next Models porte les vêtements des collections automne-hiver 2013 des marques distribuées par Barneys New York et entonne dans un clip très original le titre Devil or Angel, extrait de son premier album Places sorti ce lundi 26 août aux États-Unis. Deux jours plus tôt, une vitrine en son honneur a vu le jour dans le centre commercial situé au 660 Madison Avenue, dans le quartier de l'Upper East Side à Manhattan.
En France, Lou Doillon s'est imposée comme la révélation musicale de 2012. Son succès a été couronné par une Victoire de la musique en février dernier dans la catégorie Interprète féminine de l'année. La fille de Jacques Doillon et Jane Birkin a reçu en avril l'insigne de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres des mains de la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti en présence de Valérie Trierweiler et de son fils Marlowe (11 ans, né de sa relation avec le musicien John Ulysses Mitchell).
Du 30 août au 8 septembre, Lou Doillon sera à Deauville pour la 39e édition du Festival en tant que membre du jury. Elle remontera sur scène dès le 12 à Berlin, se produira le 16 octobre au Highline Ballroom à New York puis aux casinos Barrière à Enghien-les-Bains (95), Lille et Bordeaux les 15, 16 novembre et 6 décembre.
I.N.