Exit l'adolescente rondouillette révélée dans The Voice, Louane Emera est fière d'avoir perdu près de 11 kilos depuis son passage dans le télé-crochet de TF1. Mais la chanteuse, qui a reçu le César du meilleur espoir, avoue que, comme nombre d'autres jeunes filles de 18 ans, il lui reste des complexes. Dans les colonnes de Télé 7 Jours – en kiosques ce lundi 9 novembre, elle se confie.
Je commence à accepter ce corps
"À l'époque de The Voice, j'avais 16 ans et je n'assumais pas mon corps. Il a beaucoup changé depuis. Et je sais que la 'transformation' n'est pas terminée. J'ai perdu onze kilos, sans rien faire de spécial. Je suis une adolescente qui devient une femme. Je commence à accepter ce corps qui sera le mien pour un bon bout de temps", explique Louane, au sujet de sa "métamorphose". Quant à ses complexes, elle en dévoile un : "Comme toutes les filles, j'ai aussi des complexes. Même si j'aime beaucoup mes yeux – merci papa ! –, ce n'est pas du tout le cas avec mes joues de bébé... Mais j'ai confiance, elles vont disparaître aussi !"
De quoi redonner un coup de boost aux nombreuses jeunes filles complexées qui s'identifient à leur idole.
Alors qu'elle a vécu une superbe aventure cinématographique avec La Famille Bélier, l'interprète de Jour 1, récompensée dans la catégorie Révélation francophone de l'année lors des NRJ Music Awards, pourrait bien rapidement faire son retour dans les salles obscures. Elle indique avoir un projet qui lui tient à coeur, qu'elle devrait tourner en milieu d'année prochaine. En attendant, elle se concentre sans relâche sur sa tournée, qui vient de démarrer.