En vacances en Andalousie en famille, avec son épouse la princesse Maria Margarita, 28 ans, la princesse Eugenie, 5 ans, et les princes Louis et Alphonse, 2 ans, qu'il présentait officiellement à l'Institut Duc d'Anjou à Paris fin juin, le prince Louis de Bourbon ne passe pas uniquement son temps à se prélasser avec les siens sur la longue plage de Cadix, entre deux pâtés de sable et un baiser à sa femme.
Comme chaque été, le prétendant légitimiste au trône de France profite de la trêve pour prendre part au tournoi de polo de Sotogrande, la cité balnéaire privée où il a ses habitudes - un superbe resort exclusif de 20 km² à 25 km du détroit de Gibraltar, peuplé de rich and famous et de parcours de golf.
Si la princesse Maria Margarita a récemment eu l'occasion, lors du Jumping international de Monte-Carlo, d'étaler ses qualités de cavalière (pas au point cependant de disputer les JO, comme une certaine Zara Phillips), c'était dernièrement au tour de son mari de se mettre en selle pour ce rendez-vous sportif qu'il ne manque pas. Passionné notoire de polo, Louis de Bourbon a délaissé les siens pour prendre part à la 41e édition du Tournoi international de polo BMW, qui se déroulera jusqu'à début septembre au Santa Maria Polo Club et fait chaque année de l'Andalousie la capitale éphémère de la discipline.
La princesse Maria Margarita a confié un moment leurs trois enfants pour pouvoir venir admirer les exploits de son homme dans un match de faible handicap, assistant à la victoire de son équipe, les Bisons, face à ses adversaires, les Indiens Uruguayens, 7 goals à 3. Le reste du temps, madame profite beaucoup de la plage du resort privé avec les petits pendant que monsieur transpire. Le soir venu, la famille se reforme pour savourer la tranquillité de ce lieu privilégié.