Le 14 mai dernier, à l'occasion des célébrations rituelles du quatrième centenaire de l'assassinat du roi Henri IV, orléanistes et légitimistes étaient réunis, et Jean de France profitait de ce traditionnel rassemblement pour présenter le fruit de ses amours avec Philomena de Tornos y Steinhart, le tout jeune Gaston de France, alors âgé de 6 mois.
Rue de la Ferronnerie, à Paris, il y avait ce jour-là une absente : Louis de Bourbon, 36 ans, le prétendant légitimiste au trône de France (Louis XX pour ses partisans), devait en effet se passer de sa charmante épouse vénézuélienne Maria Margarita Vargas Santaella, proche du terme de sa grossesse.
Le 28 mai, la délivrance venait, et Maria Margarita, 26 ans, mettait au monde de beaux jumeaux, prénommés Louis, titré duc de Bourgogne, et Alphonse, titré duc de Berry, portant les prénoms de leur père. La famille, qui vit à New York, s'agrandissait alors, puisque le couple avait eu le bonheur d'accueillir le 5 mars 2007 à Miami une petite Eugénie.
Le duc d'Anjou et chef de la Maison de Bourbon, madrilène de naissance, a choisi de partager son bonheur avec le public hispanique en ouvrant les portes du domicile familial à New York au magazine Hola et en présentant, en couverture du magazine, les jumeaux ainsi qu'une Eugénie qui a bien grandi. Touchante initiative...