En février 2019, Louis de Bourbon, prétendant espagnol au trône de France, annonçait la naissance de son quatrième fils, Enrique (Henri en français). Lundi 15 avril 2019, un mois après l'accouchement de la princesse Maria Margarita, 35 ans, la famille royale a dévoilé la photo officielle du petit Henri de Jésus (2 mois), duc de Touraine. Henri n'est pas un prénom choisi au hasard, puisque sa naissance est intervenue à la veille de la mort d'Henri d'Orléans, le cousin français de Louis de Bourbon. Le duc d'Anjou, 44 ans, et son épouse (fille d'un puissant homme d'affaires vénézuélien) qui avait confié vivre une grossesse plus agitée que les précédentes, sont déjà parents d'Eugénie (12 ans) et des jumeaux Louis (duc de Bourgogne) et d'Alphonse (duc de Berry), qui ont tous deux 8 ans.
"Je suis très heureux, avec la princesse Marie-Marguerite, de vous présenter Henri de Jésus, duc de Touraine, entouré de sa soeur Eugénie et de ses deux frères, Louis et Alphonse", a indiqué Louis de Bourbon sur Twitter. Henri de Bourbon a vu le jour à New York, le 1er février 2019, à 13h05 GTM. Il pesait 4,200 kg et mesurait 53 centimètres à la naissance.
Le couple, qui connaissait à l'avance le sexe de l'enfant, a eu du mal à choisir son prénom, avait confié la princesse Marie Marguerite à l'hebdomadaire espagnol Hola!. Sur la photo de famille publiée sur les réseaux sociaux de Louis de Bourbon, on voit également que la petite Eugénie, désormais âgée de 12 ans, a bien grandi. La jeune fille est également née aux États-Unis, à Miami, le 5 mars 2007.
Le 26 mai 2010, la duchesse d'Anjou mettait au monde d'adorables jumeaux, Louis et Alphonse, à New York. Ils portent les deux prénoms de leur père et sont troisièmes dans l'ordre de succession au trône de France, après le duc d'Anjou.