En décembre dernier, Kate Middleton - qui se bat actuellement contre un cancer - réservait une belle surprise à ses deux plus jeunes enfants, à savoir Charlotte et Louis puisqu'elle les emmenaient dans les coulisses de Strictly Come Dancing, une émission de télévision très populaire au Royaume-Uni (l'équivalent de Danse avec les stars en France), dans laquelle plusieurs célébrités s'associent à des professionnels de la danse et doivent chaque semaine s'entraîner pour montrer le résultat devant le jury et le public.
Ils ont tous les trois visité le plateau, et notamment testé les sièges des juges, un poste qu'occupe la danseuse Shirley Ballas dans cette émission. Lors d'une interview accordée au Sun, Shirley Ballas s'est exprimée sur leur venue, insistant alors sur le fait que Charlotte et Louis se sont très bien comportés : "Ce sont des enfants magnifiquement polis. Ils se sont bien amusés. Nous avons des photos, mais je ne voulais pas les publier. Je pense que c'est plus privé pour elle (Kate Middleton, ndlr). J'étais juste contente qu'elle puisse venir et passer une bonne journée. Ils regardent tous Strictly Come Dancing."
Elle a notamment précisé que le prince Louis, qui vient tout récemment de fêter ses 6 ans, s'est montré très enthousiaste. Mais lorsque sa grande soeur a reçu une fausse couronne et une boîte de bonbons, difficile pour le petit Louis de ne pas se manifester, lui qui a la réputation d'avoir un sacré caractère. On se souvient tous de son agitation lors du jubilé d'Elizabeth II en juin 2022, ou plus récemment du concert annuel des chants de Noël où il a soufflé les bougies de sa grande soeur : "Il a dit : 'J'en veux un', et il a pointé du doigt la couronne. Il fallait donc aller lui chercher une petite couronne" a rappelé Shirley Ballas.
Des pitreries qui amusent la galerie mais qui n'ont donc visiblement pas grand-chose à voir avec son éducation. On imagine également qu'il va s'assagir au fur et à mesure des années, le jubilé ayant eu lieu il y a presque deux ans déjà.