Louis la brocante : Quand la série entraîne l'intervention de gendarmes
Publié le 30 octobre 2018 à 22:58
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Difficile de ne pas sourire en découvrant cette histoire. Sur Facebook, les gendarmes du Maine-et-Loire ont raconté qu'ils sont intervenus dans une maison de retraite... à cause d'un épisode de "Louis la brocante".
Victor Lanoux à Paris le 28 novembre 2006. Victor Lanoux à Paris le 28 novembre 2006.© BestImage
Victor Lanoux au théâtre Sylvia Monfort pour la générale de la pièce "Staline mélodie" en 2000.
Victor Lanoux - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" en novembre 2014
Victor Lanoux - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" qui sera diffusée le 16 novembre 2014.
Le comédien Victor Lanoux - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" qui sera diffusée le 16 novembre 2014
Victor Lanoux et sa femme Véronique Langlois - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" qui sera diffusée le 16 novembre 2014. Le 12 novembre 2014.
Victor Lanoux et sa femme Véronique Langlois - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" qui sera diffusée le 16 novembre 2014. Le 12 novembre.
Victor Lanoux en 2011.
Archives - Victor Lanoux lors de la 8ème édition du Festival de la Fiction TV de Saint-Tropez, le 16 septembre 2006 © Frédéric Piau/Bestimage
La suite après la publicité

La série de France 3 Louis la brocante a entraîné malgré elle l'intervention de gendarmes dans une maison de retraite. Une histoire insolite racontée sur la page Facebook des gendarmes du Maine-et-Loire, le 26 octobre 2018.

Le 2 octobre dernier, la gendarmerie a reçu un appel d'urgence et a entendu une violente dispute entre un homme et une femme au bout du fil. Pensant que l'un d'eux était en danger, les gendarmes sont rapidement intervenus dans la maison de retraite de La Salle-de-Vihiers. Mais en arrivant sur les lieux, ils ont fait une découverte à laquelle ils ne s'attendaient pas.

Aucun couple en crise en vue, mais un résident en train de regarder un épisode de Louis la brocante. A côté de lui se trouvait une télécommande et un téléphone sans fil. Ils ont donc bien vite appris que le retraité, croyant prendre sa télécommande pour changer de chaîne et regarder la 17, avait en réalité composé ces chiffres sur son téléphone.

"Ne pouvant changer de chaîne, la conversation entendue par l'opérateur du service des appels d'urgences n'était autre que celle de... Louis la brocante [interprété par le défunt Victor Lanoux, NDLR] se fâchant avec son épouse", peut-on lire sur la page Facebook. Une situation qui a beaucoup fait rire les gendarmes au point qu'ils partagent l'anecdote sur le réseau social.

Mots clés
Télé Séries Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Quand Dylan roucoule avec Mathilde sous les yeux de sa mère Claude... Trio de supporters de choc derrière Didier Deschamps [PHOTOS]
Quand Dylan roucoule avec Mathilde sous les yeux de sa mère Claude... Trio de supporters de choc derrière Didier Deschamps [PHOTOS]
10 juillet 2024
Il a été marqué à vie ! Quand le physique de Théo Curin, amputé de tous ses membres, suscite une réaction révoltante
Il a été marqué à vie ! Quand le physique de Théo Curin, amputé de tous ses membres, suscite une réaction révoltante
20 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news