Triste nouvelle en ce jeudi 4 mai 2017 : Victor Lanoux, populaire comédien et star du petit écran, est mort à 80 ans. L'annonce a été faite par le site du quotidien régional Sud.Ouest.fr. Cela faisait quelques jours qu'il était hospitalisé.
Selon nos confrères, Victor Lanoux est mort dans la nuit de mercredi à jeudi des suites d'un AVC dont il avait été victime il y a plusieurs jours. Plongé dans le coma, le héros de la célèbre série de France 3 Louis la brocante était hospitalisé dans un hôpital de Royan (Charente-Maritime), où il est décédé ce 4 mai. Le comédien, déjà victime d'un AVC en 2007, résidait depuis longtemps dans la ville de Royan, où il possédait "une maison dans le quartier du Parc", précise Sud Ouest.
En plus de cinquante ans de carrière, Victor Lanoux, né Victor Robert Nataf le 18 juin 1936 à Paris, s'était imposé auprès de nombreux publics. Après ses débuts assidus sur les planches dans les années 1960, il s'était révélé au plus grand nombre au cinéma, au côté de Jean Gabin dans L'Affaire Dominici de Claude Bernard-Aubert (1973), Adieu poulet (1975) de Pierre Granier-Deferre, Cousin, cousine (1975) de Jean-Charles Tacchella, deux films qui lui avaient valu une nomination aux César, ou encore Un éléphant ça trompe énormément (1976) d'Yves Robert. De 1998 à 2014, son rôle de brocanteur, apprécié par des millions de téléspectateurs, en avait fait un visage incontournable du petit écran.
Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.
Thomas Montet