Cécilia Attias, 53 ans, expatriée depuis deux ans à New York auprès de son époux, le publicitaire Richard Attias, après une installation écourtée à Dubaï, est une hyperactive qui multiplie les projets. Celle qui a créé sa fondation venant en aide aux femmes et ouvert il y a peu un blog pour "servir la France" et transmettre ses idées, est une femme d'action et de réflexion, dans sa vie privée et professionnelle.
Son fils Louis Sarkozy, né de son union avec l'actuel président de la République française Nicolas Sarkozy (sur le point d'avoir son quatrième enfant), possède ces deux même traits de caractère. A 14 ans, l'adolescent vient de vivre une période de transition et de faire un choix : intégrer une académie militaire située près de Philadelphie.
Selon le magazine France Dimanche en kiosques le vendredi 7 octobre, le jeune garçon a été le pensionnaire heureux de cet établissement strict. Depuis la rentrée, Cécilia n'avait reçu aucun coup de fil de son fils, soumis à un planning chargé, et qui se devait, selon les règles, de n'avoir aucun contact avec ses proches pendant sa période d'adaptation (de six semaines).
Ainsi, il a quitté le cocon familial pendant de longues semaines et il ne vivait plus à New York auprès de sa maman - qui a deux grandes filles, Judith, 27 ans, et Jeanne-Marie, 24 ans, qui l'a déjà faite deux fois grand'mère - - et de son beau-père. Il aurait rasé ses cheveux et arborerait un treillis militaire comme uniforme, en témoignerait un cliché que Cécilia Attias a reçu.
Selon nos informations, ce stage d'intégration rigoureux que Louis vient d'achever, à sa demande, lui a servi à se décider quant à son avenir. Ayant été enrichi par cette expérience, il a fait le choix de poursuivre cette formation au sein de l'académie !
Petit Louis devient grand !
Retrouvez la totalité de cet article dans le magazine France Dimanche en kiosque demain.