Ex-présentatrice télé reconvertie en star de cinéma courtisée, Louise Bourgoin n'avait à l'origine pas pour objectif de finir sur le grand écran. Loin de là. L'actrice de 32 ans, diplômée des Beaux-Arts va revenir à ses premières amours : le dessin. Bien avant de devenir une miss-météo très appréciée dans Le Grand Journal de Canal+, lequel va lui ouvrir bien des portes, la Vannetaise avait pour une autre passion : le dessin.
À la rentrée, la comédienne sortira une collection de tissus et d'assiettes en céramique pour Pierre Frey, un éditeur et fabricant d'étoffes et de papiers peints très réputé. L'originalité de cette collection reposera sur les motifs dessinés par Louise Bourgoin, des images érotiques. Aucune esquisse n'a pour l'heure été dévoilée, pas même par Le Nouvel Observateur qui révèle l'information, mais on imagine que la créativité de l'interprète d'Adèle Blanc-Sec sera au rendez-vous, elle qui adore le nu.
Au cinéma, Louise Bourgoin est actuellement à l'affiche de Duo d'escrocs, face à Pierce Brosnan et Emma Thompson. On la retrouve dans les distributions de Mojave (avec Garrett Hedlund, Oscar Isaac) et Les Chevaliers blancs, soit le prochain film du talentueux réalisateur belge Joachim Lafosse, où la jolie trentenaire donnera la réplique à Vincent Lindon et Valérie Donzelli. Le film sera la reconstitution de cette affaire qui vit en 2007 une association humanitaire tenter de faire sortir du Tchad une centaine d'enfants prétendument orphelins dans le but de les faire adopter en France. Deux projets qui n'ont pour l'heure aucune date de sortie.