Estelle Lefébure a été l'un des grands mannequins des années 90. Il y a quelques mois encore, l'ex-épouse de David Hallyday enflammait le catwalk pour le dernier défilé haute-couture de Jean-Paul Gaultier, au théâtre du Châtelet, à Paris. Tout comme elle, sa fille Ilona, 25 ans, a suivi la voie du mannequinat, mais elle n'est pas la seule de la famille à s'être engagée dans cette activité. Une autre Lefébure fait parler d'elle. Il s'agit de Louise Lefébure, 23 ans, la fille du cousin d'Estelle Léfebure.
Samedi 26 septembre 2020, Louise Lefébure a défilé pour Giorgio Armani, dans le cadre de la Fashion Week de Milan et de la présentation de la collection prêt-à-porter printemps-été 2021. Elle s'est présentée sur le catwalk dans un pantalon fluide associé à un chemisier soyeux et des escarpins dans les mêmes teintes grises.
La présence de Louise Lefébure au défilé Giorgio Armani ne devait rien au hasard puisque le jeune mannequin a été choisi pour être le visage de la dernière campagne publicitaire de la célèbre maison italienne shootée par Giulio Rustichelli. Louise n'avait pas manqué de relayer l'information sur sa page Instagram à la mi-septembre, avec fierté, remerciant au passage tous ceux qui ont contribué à cette belle campagne d'envergure internationale.
Louise Lefébure est dans le mannequinat depuis plusieurs années déjà. Celle qui mesure 1,80 m, comme l'indique son book, a défilé pour des maisons telles que Ralph Lauren ou Zadig & Voltaire par le passé à New York. Elle a également foulé les catwalks de John Galliano, Jacquemus, Hermès ou encore Vivienne Westwood à Paris.
En 2015, lors d'une interview accordée à La Charente libre, Louise Lefébure avait montré qu'elle avait les pieds bien sur terre malgré son jeune âge. Elle y affirmait se donner un an pour voir si le mannequinat pouvait être une activité à part entière. Cinq ans plus tard, la jeune femme s'est forgé un beau parcours. "À 14 ans, j'avais reçu une invitation sur Facebook que je n'avais pas prise au sérieux. Je n'aurais jamais osé pousser la porte d'un casting ni même eu la prétention de me dire : 'je veux faire mannequin'", avait-elle également expliqué. Le nom de Lefébure l'a sans aucun doute aidée...