La Fashion Week n'a pas tout à fait quitté Paris. Dans le sillage des neuf jours de défilés printemps-été 2013, la Black Fashion Week débarque au Pavillon Cambon Capucine dans le 1er arrondissement. Son coup d'envoi était donné hier soir jeudi 4 octobre, avec la présence de stars sur leur 31 venues soutenir l'initiative. C'est le Buddha Bar dans le 8e arrondissement qui a été choisi pour le lancement des festivités dont la marque Adama Paris et sa créatrice Adama Amanda Ndiaye sont à l'origine.
Parmi les invités, l'ex-footballeur champion du monde et d'Europe avec l'équipe de France et aujourd'hui consultant sur Canal+, Marcel Desailly. A ses côtés, la chanteuse Louisy Joseph a effectué une apparition remarquée. Souriante et sexy dans une veste en cuir et une robe léopard, elle retrouvait la Miss France 2003 Corinne Coman, la Miss Tanzanie 2008 Odemba Miriam, le comédien et animateur radio Patson et Vincent McDoom.
La liste des convives ne s'arrêtait pas là : les créateurs Mickael Kra et Martial Tapolo, le mannequin Jean-Charles Druck, la styliste Jamila Lafqir et l'historien spécialiste de la diversité François Durpaire étaient également de la partie, célébrant la crème des stylistes de la diaspora noire.
La Black Fashion Week s'achèvera demain 6 octobre 2012.
I.N.