C'est lors d'un entretien accordé à nos confrères de Paris Match que la cheffe italienne Luana Belmondo s'est confiée sur cette douloureuse rupture. Elle avait confié être en "état de choc" et de "détresse". Surpris par la prise de parole de sa future ex-épouse, Paul Belmondo a choisi d'exercer son droit de réponse. C'est ainsi qu'il a confié à nos confrères : "Après 34 années de bonheur partagé ensemble, nous avons effectivement pris la décision de continuer nos routes séparément (...) Son interview me présente comme une personne froide et indifférente alors que j'ai précisément fait tout mon possible pour que notre séparation se déroule dans le respect mutuel". Le fils de Jean-Paul Belmondo a également tenu à assurer qu'il n'avait pas "abandonné [sa] famille du jour au lendemain sans lui donner de signe de vie".
Luana Belmondo tente de remonter la pente depuis sa rupture et poste de temps à autres des citations sur Instagram qui en disent long. Dernière en date ? Mardi 20 août, elle a écrit en story : "On peut briser une femme en petits morceaux. Mais une femme forte ramassera toujours les morceaux, se reconstruira et reviendra plus forte qu'avant". Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien ce vendredi 23 août, Luana Belmondo en a dit un peu plus à son sujet. Son coin préféré ? "Je suis tombée amoureuse de Saint-Lunaire, une petite ville bretonne, en Ille-et-Vilaine. Je me verrais bien y vivre. Je recherche la proximité de la mer, parce qu'elle m'apaise, avec son bleu caribéen. Et, ici, contrairement à la Côte d'Azur, on est préservé de la foule", a-t-elle affirmé. Elle n'est pas la seule à avoir été conquise par Saint-Lunaire puisque l'ancien ministre Nicolas Hulot y a élu domicile. "À Saint-Lunaire, il mène la vie de Monsieur Tout-le-Monde. Faite de sports nautiques, de moments en famille et de balades au grand air", avaient indiqué nos confrères du Parisien. Et un commerçant de confier au sujet de l'ex-homme politique : "Il est très discret. Une fois, je l'ai reconnu, je lui ai dit : Ah, mais vous êtes Nicolas Hulot ! Il m'a répondu : 'Non, mais je lui ressemble beaucoup.' Moi, je savais que c'était lui".
Au cours de cette même interview au Parisien, Luana Belmondo en a profité pour dévoiler ce qu'elle aime le plus en France. "Il y a une organisation de la vie à laquelle je n'étais pas habituée. Tout me semble fait pour faciliter le quotidien des citoyens. En Italie, on est bordéliques. On va à la poste et on fait la queue pendant des heures. On dit 'oui', mais ça devient 'on verra demain'. Je deviendrais folle si je travaillais là-bas (rires)", a-t-elle confié. Et de nuancer en parlant de ce qu'elle aime le moins : "Je trouve qu'ici on manque d'un peu de légèreté, la fameuse 'dolce vita' ! Tout est trop cadré. En Italie, on prend le temps, on improvise, on dédramatise, et on laisse aux gens la possibilité d'être ce qu'ils sont, tout simplement. C'est plus apaisant".