C'est peut-être l'un des plus grands espoirs du cinéma français et avec un nom pareil, on peut le comprendre. À 30 ans, Victor Belmondo a déjà une belle carrière derrière lui et le meilleur semble à venir pour celui dont les traits rappellent énormément son grand-père, Jean-Paul Belmondo. Cette année, il est venu au Festival de Cannes pour défendre le film de Gaël Morel, Vivre, mourir, renaître, diffusé dans le cadre de Cannes Première ce jeudi 23 mai. Le jeune acteur y incarne Cyril, un homosexuel dont la vie va être bousculé par l'arrivée du Sida. À ses côtés, on retrouve également Lou Lampros et Théo Christine.
Pour la séance photo du film, Victor Belmondo a décidé de la jouer en famille puisque son petit frère Giacomo s'est prêté au jeu des photographes à ses côtés et on a pu voir toute la complicité qui lie les deux frères (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Les deux garçons de Paul Belmondo et de sa femme Luana s'entendent visiblement à merveille, mais malheureusement, leur troisième frère Alessandro n'était pas présent pour ce beau moment en famille. Dans la soirée, Victor s'est rendu avec toute l'équipe de Vivre, mourir, renaître sur le tapis rouge du Palais des Festivals pour monter les marches à l'occasion de la projection du film de Gilles Lellouche, L'Amour ouf, mais cette fois-ci, il s'y est rendu sans Giacomo.
Un beau moment en famille pour Victor Belmondo, qui commence à devenir un nom qui compte dans le cinéma français. Pourtant, tout n'a pas été simple dans sa vie et cet enfant rebelle a notamment fait de la garde à vue par le passé. "J'étais dans mon monde. J'avais une énergie débordante et compliquée à canaliser. Je faisais beaucoup de sport, du VTT dans les bois avec les copains, mais les sorties tournaient souvent mal, on lançait des cailloux, on cassait des voitures...", racontait-il à Elle l'an dernier, avant d'ajouter : "Ça a pris de l'ampleur. Je faisais des conneries, je séchais les cours, je me suis fait virer de deux collèges, j'ai fait de la garde à vue pour une bagarre... J'étais habité par cette énergie débordante et une forme de colère que je ne saurais trop identifier. Une rébellion totale. Contre qui, contre quoi ? Mon milieu, ma famille ? Ça m'étonnerait..."
Heureusement, Victor Belmondo est revenu dans le droit chemin en devenant un acteur populaire et très heureux de se trouver à Cannes cette année.