Ce soir, jeudi 29 novembre, les téléspectateurs pourront découvrir les deux derniers épisodes de la première saison de No Limit, série événement de TF1 produite par Luc Besson et portée par Vincent Elbaz. Avec 7 millions de téléspectateurs, Luc Besson peut se vanter d'avoir réussi son pari : se lancer à la télévision. Interrogé dans Le Parisien, Luc Besson a annoncé une bonne nouvelle pour les fans de la série : il y aura une saison 2 et même une saison 3.
"Oui, on est partis sur huit nouveaux épisodes qui seront tournés au printemps. On fera une troisième saison ensuite", a-t-il déclaré. Malgré son talent et son expérience, Luc Besson a mis du temps avant de se lancer. En cause : sa peur de ne pas être à la hauteur face à l'exigence des téléspectateurs munis de zapettes !
En marge de No Limit, d'autres projets cinématographiques du réalisateur et producteur ont ou seront adaptés sur le petit écran. Concernant la série américaine Nikita de Craig Silverstein, diffusée en France à partir du 4 janvier 2012 sur TF1, il avoue s'être fait avoir : "L'adaptation en série était dans le contrat, mais personne ne l'a vue. Je me suis retrouvé avec une série que je n'ai ni souhaitée ni contrôlée et que je trouve très mauvaise." Ça, c'est dit !
Il évoque ensuite l'adaptation du Transporteur, qui débutera sur M6 le 6 décembre : "Je n'ai aucun rapport avec la série, je ne sais même pas si c'est bien ou non." A contrario, Luc Besson compte bien s'investir dans l'adaptation de Taxi. Il attend la fin de l'écriture des douze épisodes pour y mettre son grain de sel. Il en dit plus : "Ça s'appellera Taxi : Brooklyn South et ça sera tourné en anglais à partir d'avril, le casting a débuté." Emballé par le petit écran, le producteur ne s'arrête plus. Il coécrit une série tournée en anglais, Life after Life. Ajoutez à cela l'adaptation des Sous-doués de Claude Zidi à la télévision et encore une multitude d'envies. Il poursuit : "On travaille aussi pour France 2 sur Le Passager, un thriller adapté du roman de Jean-Christophe Grangé en six épisodes. Par ailleurs, on va bientôt tourner pour Canal+ La Patrouille perdue, une fiction un peu fantastique de douze épisodes en anglais." Autant dire que son agenda est bien chargé !
Interview à retrouver dans Le Parisien.