Alors que son film culte, Le Grand Bleu, vient de célébrer son 30e anniversaire, Luc Besson est visé par une plainte pour viol. C'est Europe 1 qui le rapporte sur son antenne et son site internet. L'accusatrice est une jeune comédienne de 27 ans. Son récit fait froid dans le dos.
Les faits reprochés au célèbre producteur (Taxi 5) et réalisateur (Valérian et la Cité des mille planètes) sont sordides. Selon Europe 1, ils se seraient déroulés au Bristol, un palace du 8e arrondissement de Paris, jeudi 17 mai 2018. La jeune femme a porté plainte dès le lendemain en fin de matinée.
D'après nos confrères, l'actrice connaît Luc Besson. Elle aurait eu rendez-vous avec lui dans cet hôtel jeudi. "Elle raconte avoir bu une tasse de thé puis s'être sentie mal et perdre connaissance, écrit Europe 1. À son réveil, en fin de soirée, lui seraient revenus en mémoire des attouchements et pénétrations. Luc Besson aurait quitté l'hôtel avant elle, lui laissant une liasse de billets. Elle dit avoir alors quitté les lieux pour se réfugier chez une amie."
Âgé de 59 ans, Luc Besson a confié via son avocat être "tombé de sa chaise" en apprenant l'existence de cette plainte. "Il reconnaît voir épisodiquement cette comédienne" mais assure "ne l'avoir jamais ni droguée, ni violée", conclut Europe 1. Il dément donc fermement les faits qui lui sont reprochés.
En attendant que la justice fasse son travail et rende une décision définitive, rappelons que Luc Besson est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.