Luca Zidane n'en finit plus de marcher sur les traces de papa. Ce week-end, lors d'un match avec les moins de 18 ans du Real Madrid, le fils de Zizou a encore montré qu'il avait hérité des qualités, mais aussi des défauts de son père. Le gardien madrilène a en effet été expulsé après s'être rendu coupable d'un coup de sang que n'aurait pas renié l'ancien numéro 10 des Bleus.
Après le coup de boule du père, voici le coup de pied du fils ! Défait lors du derby contre l'Atletico Madrid (4-2), Luca Zidane s'est fait remarquer pour avoir participé à une échauffourée durant le match, comme l'a signalé L'Equipe.fr. Auteur d'un coup de pied, le jeune gardien a été expulsé, comme son papa Zinedine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde 2006 face à l'Italie, pour son dernier match officiel.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que Luca s'inspire de trop près de son papa. Au mois de juin dernier, en demi-finale de l'Euro des moins de 17 ans avec les Bleus, le gardien s'était fait remarquer en tentant, comme papa lors de la finale du Mondial 2006, une panenka. Problème, le jeune du Real l'a quant à lui... manquée. Heureusement, les Bleuets s'étaient quand même qualifiés pour la finale et avaient remporté le tournoi.
Quant à papa Zinedine, il l'avait publiquement épargné de toute critique : "Il a joué avec le feu, il a raté. Il a eu envie de tenter le geste, je ne pense pas que c'était prémédité. Comme il l'a manqué, derrière, il avait plutôt intérêt à arrêter des tirs au but !" Avec classe, Zizou avait surtout dit être "jaloux" de Luca, champion d'Europe bien plus tôt que lui...