

Gagnante de la Nouvelle Star 8 aussi étonnante que pétillante, Luce a offert à son public un premier album de grande qualité, intitulé Première Phalange, et paru à la veille de l'été 2011. Un album sur lequel l'extravagant Philippe Katerine lui signe deux titres délirants, J'aime la pluie et Mes Tongs, et sur lequel le rappeur Orelsan pose également sa patte via les morceaux La Machine et Apocalypse.
Et après avoir dansé tout l'été sur les mélodies fraîches et enivrantes de cet opus, c'est sur scène que ses fans peuvent aujourd'hui la découvrir... Ou plutôt la redécouvrir ! Car Luce sur scène, c'est l'artiste fantasque que l'on prenait plaisir à retrouver tous les mercredis soirs, au printemps 2010, dans Nouvelle Star sur M6. Une jolie rousse aux rondeurs assumées et au look recherché qui bondit dans tous les sens et virevolte aux quatre coins de l'estrade.
Ce vendredi 25 novembre, la talentueuse Luce prenait ses quartiers au Trianon, prestigieux théâtre parisien, devant un petit millier de fans conquis par sa prestation scénique. Faisant chavirer son public par sa voix si particulière et l'invitant à embarquer dans son monde complètement farfelu, elle promet une tournée mémorable à suivre dans les prochains mois.
Elle sera à Bobigny le 9 décembre avant de partir en tournée à travers la France à partir du mois de février. Elle fera notamment escale à Bourg-lès-Valence, Cholet, Forges-les-Eaux, ou St-Gilles avant l'été 2012.
Joachim Ohnona