Ludivine Sagnier, Nathalie Baye et Marina Foïs font un saut en prison !
Publié le 21 mars 2011 à 23:07
Suivez nous sur Google News
Par Mathieu L.
Ludivine Sagnier préside le 2e Festival du Film de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis qui se tient du 21 au 31 mars 2011. Ludivine Sagnier préside le 2e Festival du Film de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis qui se tient du 21 au 31 mars 2011.© Abaca
Nathalie Baye assistera au 2e Festival du Film de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis qui se tient du 21 au 31 mars 2011.
Marina Foïs assistera au 2e Festival du Film de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis qui se tient du 21 au 31 mars 2011.
Jean-Pierre Bacri assistera au 2e Festival du Film de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis qui se tient du 21 au 31 mars 2011.
Richard Berry assistera au 2e Festival du Film de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis qui se tient du 21 au 31 mars 2011.
La suite après la publicité

La ravissante comédienne française Ludivine Sagnier, 31 ans, compagne du réalisateur Kim Chapiron et maman de deux adorables petites filles (dont l'aînée eue avec son précédent compagnon Nicolas Duvauchelle) est la présidente du 2e Festival du Film de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis qui s'est ouvert aujourd'hui, lundi 21 mars 2011.

En effet, l'actrice que l'on a pu voir récemment dans Pieds nus sur les limaces préside cette nouvelle édition qui compte huit films en compétition, pour lesquels un jury composé de détenus et de personnels pénitentiaires (deux détenues, cinq détenus, deux conseillers pénitentiaires, un surveillant et une représentante du pôle culturel) remettra quatre prix qui seront décernés le 31 mars.

Lors de la conférence de presse qui s'est tenue dans la maison d'arrêt des femmes, Ludivine Sagnier a ainsi confié : "Le festival 'Fleury fait son cinéma' n'a pas seulement pour but de divertir les détenus, mais aussi de leur proposer une réinsertion possible."

La suite après la publicité

Les huit projections donneront lieu à des débats avec des réalisateurs et acteurs comme Richard Berry, Jean-Pierre Bacri, Marina Foïs ou Nathalie Baye, et les détenus pourront également rencontrer des techniciens du cinéma qui leur feront découvrir leur passion. La comédienne poursuit : "Ces professions (ingénieur lumière, agent de sécurité, cascadeur, chef peintre... ndlr) ont été choisies de manière à susciter un intérêt chez les détenus."

Pour cette excellente initiative, un partenariat a été mis en place avec le Pôle Emploi Spectacle et les Missions Locales. En tout, environ 500 détenus assisteront à cet événement. "Des personnes qui ont elles-mêmes été jugées se retrouvent à juger", sourit Ludivine Sagnier.

À propos de
Mots clés
Cinéma Festival People France Prison
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news