Auréolée d'un succès mérité, notamment pour sa performance, dans Amour & Turbulences, la superbe Ludivine Sagnier poursuit son idylle naissante avec l'univers de la comédie. L'actrice française sera la tête d'affiche féminine de Tristesse Club, prochain long-métrage de Vincent Mariette (Les Lézards), qui compte déjà Laurent Lafitte et Vincent Macaigne pour acteurs principaux.
Comédie sur la famille, le film suivra les péripéties de deux frères que joueront Lafitte et Macaigne, de retour dans leur ville d'enfance pour les funérailles de leur père. Sauf que là-bas, ils ne trouveront aucune trace d'enterrement, ni de famille... sauf Chloé, qu'interprète Ludivine Sagnier, qui prétend être leur demi-soeur. Noémie Lvovsky (Camille redouble), sera également du casting.
Présenté comme une comédie pleine de mélancolie par son producteur, Tristesse Club verra son tournage débuter le 29 juillet prochain en région Rhône-Alpes (principal partenaire du film dont le budget s'élève à 1,7 million d'euros), pour une durée de cinq semaines. Les chaînes Canal + et Ciné + chapeautent également le projet que distribuera en salles Haut et Court. Quant à Bac Films, ils auront pour objectif d'assurer les ventes à l'international du film qui ne dispense pour l'heure d'aucune date de sortie.
Vu récemment dans Les Beaux Jours, Laurent Lafitte est devenu une vedette courtisée de la comédie française. Très proche de Guillaume Canet ou de Jean Dujardin, l'acteur de la Comédie Française est monté en puissance ces dernières années, au point de devenir une figure récurrente et rassurante du genre. Il fera face à Vincent Macaigne, acteur remarqué l'an dernier alors qu'il passe à la réalisation avec le court-métrage Ce qu'il restera de nous. Quant à Ludivine Sagnier, Tristesse Club est son seul projet à l'horizon, mais déjà sa deuxième comédie d'affilée, un fait rare pour une actrice pas franchement coutumière du genre.