Luis Figo est un grand joueur. De ceux que l'on appelle les joueurs de classe mondiale. Résultat, des contrats juteux, des passages dans les plus grands clubs d'Europe et aujourd'hui une retraite qui n'en est pas une puisque l'ancien joueur de Barcelone et du Real Madrid occupe un poste indéfini au sein de sa dernière équipe, l'Inter de Milan.
Le Portugais de 39 ans arpente désormais les rues de la cité milanaise en compagnie de sa splendide femme Helen Svedin, où leur quotidien ne semble pourtant guère enchanter le couple, en panne de sourires. Même en compagnie de leurs trois filles, lorsque l'heure est à la sortie familiale, les traits sont tirés, dissimulés derrière des lunettes noires.
Mais une chose pourrait bien expliquer cette mine renfrognée qui ne semble jamais vouloir quitter le Ballon d'Or 2000. Son redressement fiscal et sa condamnation en Espagne à verser la coquette somme de 2,45 millions d'euros... T-shirt noir, lunettes noires, jean et baskets aux pieds, Luis Figo affichait donc sa tête des grands jours ce 29 avril dans les rues de Milan. Idem pour sa femme, le top suédois Helen Svedin, pantalon noir et t-shirt gris. Malgré la présence de ses filles Daniela, 13 ans, Martina, 10 ans, et Stella, 7 ans, le couple n'a pas décroché un sourire de toute sa sortie shopping, et les bras étaient bien moins chargés qu'à l'accoutumée.
Même si les deux semblent accros aux visites dans les magasins, il va peut-être falloir changer d'activité familiale. Surtout au vu de la mine affichée par tous, chacun s'ignorant royalement...