Les accusations se poursuivent pour Luis Rubiales. L'homme de 46 ans a été à la tête de la Fédération de football espagnole de 2018 à 2023, avant de démissionner à la suite d'un énorme scandale. Suite à la victoire de la sélection féminine lors de la Coupe du monde, ce dernier a embrassé de force Jennifer Hermoso après la rencontre. Des images qui ont rapidement fait le tour du monde et qui ont créé une énorme polémique. Si dans un premier temps, l'ancien joueur a persisté tout en dénonçant les accusations à son égard, face à la réaction des joueuses, qui ne voulaient plus entendre parler de lui, il a été forcé de démissionner.
Plusieurs mois après cette affaire, le nom de Luis Rubiales vient de resurgir dans l'actualité. C'est le témoignage de Debbie Hewitt, présidente de la fédération anglaise de football, qui fait beaucoup parler. Cette dernière évoque le comportement "inapproprié" de l'ex-patron du football espagnol après la finale du Mondial féminin.
La FIFA a rendu public une synthèse des témoignages recueillies suite à l'incident impliquant Rubiales et la représentante de la fédération anglaise a trouvé l'attitude de son homologue très choquante à l'égard de ses propres joueuses. "J'étais profondément mal à l'aise et embarrassée. (...) J'ai été un peu choquée par ce que j'ai vu. Il les attrapait très fort. Certaines se sont fait frotter le dos, une s'est fait taper les fesses, d'autres ont été saisies par le bras, plusieurs ont été soulevées...", raconte Debbie Hewitt.
Mais visiblement, Luis Rubiales n'a pas eu une attitude déplacée qu'avec ses joueuses à entendre la présidente de la fédération. Ce dernier aurait "touché et caressé le visage de la joueuse anglaise Laura Coombs", ce que Debbie Hewitt a trouvé "légèrement étrange, puis il a apparemment embrassé de force la joueuse anglaise Lucy Bronze sur le visage". Des accusations très sérieuses à l'encontre du dirigeant espagnol, qui a donc fini par démissionner le 10 septembre.