Parti à l'été 2015 en Turquie après une pige peu concluante du côté de l'Inter Milan, Lukas Podolski, comme bien des footballeurs de haut niveau, a l'esprit tourné vers l'Euro 2016 qu'organisera la France du 10 juin au 10 juillet et où l'Allemagne voudra améliorer le résultat de 2012 (3e), sur la lancée de son titre mondial en 2014. Malgré la saison délicate de son club de Galatasaray, qui ne figurera pas dans les cinq premiers du championnat turc à l'issue de la dernière journée, l'ex-Gunner d'Arsenal espère sans doute faire partie de la liste que dévoilera la semaine prochaine le sélectionneur de la Mannschaft, Joachim Löw... Mais ce n'est pas sa seule préoccupation du moment, loin s'en faut !
Sur son compte Instagram, Lukas Podolski a fait comprendre qu'il avait hâte d'accueillir son deuxième enfant, dont sa femme Monika Puchalski est enceinte. Très enceinte, même, à en juger d'après cette photo très rare de la jolie blonde, que son mari n'affiche quasiment jamais publiquement...
Annoncée en décembre dernier, la grossesse de la compagne de longue date du footballeur allemand, devenue Madame Podolski en juin 2011, approche très visiblement du terme, et toute la famille commence à compter les jours. "Nous t'attendons #family #love", a simplement écrit l'Allemand de 30 ans en légende de cette photo qui parle d'elle-même, où son fils embrasse le ventre rond de sa maman. Louis, le garçon de 8 ans que Lukas et l'ex-joueuse de l'équipe nationale de handball polonaise ont déjà eu ensemble, n'est sans doute pas le moins impatient, après être resté si longtemps fils unique. "Poldi junior" va bientôt avoir de la compagnie !
Lukas Podolski avait clairement indiqué que sa famille était sa priorité, alors qu'il démentait il y a quelques semaines à des rumeurs voulant qu'il quitte le club de Galatasaray et son ambiance bouillante : "Ne croyez pas les gens qui parlent de moi. Ce serait mieux que les gens se mêlent de leurs affaires. J'ai juste dit que je me préoccupais de l'avenir de ma famille comme tous les pères et toutes les mères s'inquiètent pour leurs enfants", avait-il fait savoir.