Coanimateur emblématique du Hit Machine (M6) de 1995 à 2008, Lulu - de son vrai nom Jean-Marc Lubin - a disparu de nos petits écrans depuis l'arrêt de l'émission musicale culte. Récemment interrogé par nos confrères du magazine Entrevue, l'ancien complice de Charly a donné de ses nouvelles, a parlé de son salaire à l'âge d'or du Hit Machine et a lancé un appel...
Concernant son parcours depuis 2008, Lulu a indiqué : "J'ai fait pas mal de choses en sept ans. J'ai travaillé comme chroniqueur sur Midi en France sur France 3, au côté de Laurent Boyer. J'ai aussi fait la tournée des années 90 avec Charly. Et depuis deux ans et demi, je travaille derrière la caméra en tant que producteur sur la chaîne Non Stop People, disponible sur le canal 47 de Canalsat."
Ainsi, fort de son expérience devant et derrière la caméra, Lulu a expliqué que le métier avait beaucoup changé et n'a pas hésité à déconseiller aux jeunes de faire de la télé. "Aujourd'hui, à la télé, il faut bosser 10 fois plus qu'à l'époque où j'ai débuté, pour gagner 20 fois moins", a-t-il commencé avant de se faire plus précis : "Quand j'ai commencé à la télévision, je gagnais 3 000 euros par mois, ce que les jeunes ne gagnent pas aujourd'hui. Sur le Hit Machine, que j'ai présenté pendant environ treize ans, j'ai commencé à gagner 4 000 euros par mois. Puis à la fin du Hit Machine, je touchais 15 000 euros par mois je crois. On gagnait vraiment très bien notre vie à l'époque."
Toutefois, Lulu a avoué qu'il n'excluait pas de revenir sur nos écrans... à condition que ce soit en compagnie de Charly. Il a d'ailleurs lancé un appel à ce sujet : "J'aimerais bien fêter l'anniversaire du Hit Machine sur M6. J'adorerais fêter les 20 ans du Hit Machine à l'antenne, ou dans une tournée avec des spectacles. Cette émission a marqué de nombreuses générations." Et de poursuivre sur un autre souhait : "J'aimerais bien faire une émission avec Charly, en deuxième partie de soirée. Plus précisément un talk-show, dans lequel on pourrait y ajouter quelques sketchs, un peu comme le faisaient les Nuls à l'époque sur Canal +...", a-t-il expliqué.
Une interview à découvrir en intégralité dans Entrevue n°277, en kiosques.