Alors ça, pour une surprise, c'en est une grande : M. Pokora se lance dans la restauration ! Celui qui intégrera le jury de la prochaine saison de The Voice Kids a dévoilé ce nouveau projet sur Instagram. Lundi 19 octobre, en légende d'un photomontage montrant son établissement, le chanteur, actuellement en tournée avec son R.E.D Tour, a écrit : "J'ai l'immense plaisir de vous annoncer l'ouverture de mon premier restaurant, "L'ALPIN" (tout neuf et nouvelle carte) 5 rue Sainte-Claire à Annecy dès ce jeudi 22 octobre... Avec mes partenaires @fiofamily... Régalez vous."
Si on n'attendait pas le séduisant Robin des Bois dans un tel business, ce dernier ne s'est pas lancé seul. Comme il l'a confié au site du Dauphiné lors d'une interview vidéo, c'est avec l'ex-footballeur Fabrice Fiorèse (40 ans) qu'il a ouvert L'Alpin à Annecy.
Plus qu'un associé, l'ancien joueur du PSG originaire de Chambéry est un grand ami de M. Pokora. "Fabrice Fiorèse était en contrat avec Adidas alors qu'il était encore footballeur et moi, à cette époque-là, j'étais encore sous partenariat avec eux. On s'était croisés là-bas dans le petit coin réservé pour les sportifs et les personnalités quand ils viennent récupérer leurs affaires", s'est rappelé Matthieu Tota, de son vrai nom. Une amitié qui n'a pas failli avec les années puisqu'en 2011 les deux hommes se sont retrouvés lorsque le sportif a demandé à M. Pokora de participer à un tournoi de football qu'il organisait à Saint-Tropez. Depuis, les deux hommes sont "inséparables".
"Il y a eu cette envie de se lancer dans la restauration (...) Il a eu cette opportunité avec L'Alpin. Il m'en a tout de suite parlé et on s'est dit que ce serait cool de faire un truc ensemble", a poursuivi le chanteur. M. Pokora, qui avoue trouver ça "cool de faire justement un truc qui n'est pas parisien", pourra compter sur l'expérience de son associé, qui, en 2013, Fabrice Fiorèse ouvrait déjà un glacier à Annecy.