Le pauvre n'a rien dit (du moins pas au moment où nous écrivions ces lignes) mais M. Pokora a quand même été moqué ! La mort de France Gall, décédée dimanche 7 janvier au matin, a bouleversé de nombreux internautes. Au lieu de partager leur peine, certains ont préféré rire du chanteur qui n'a rien demandé à personne. Explications...
Le chanteur actuellement en vacances après une longue tournée a été à l'origine de tweets peu sympathiques (mais drôles). La raison ? Selon ces anonymes qui ne manquent pas de s'emparer de leur clavier, comme le chanteur a sorti un album décrié (qui a cartonné) de reprises de Claude François, forcément, il rêverait d'en faire de même avec France Gall. Une idée qui ne leur plaît pas du tout !
"On m'annonce à l'instant que M. Pokora est déjà dans son studio pour enregistrer son album hommage à France Gall", "Matt Pokora a du boulot assuré pour un moment entre Johnny Hallyday et France Gall", "Ça va être dur pour M. Pokora là... l'album de reprise de Johnny est pas encore fini qu'il faut faire celui de France Gall", "Je viens d'apprendre que France Gall serait morte ? Pitain mais pour moi c'est comme si c'était Johnny ! C'est toute mon enfance qui s'en va, et j'ai déjà peur que M. Pokora sorte un album de reprise", a-t-on pu lire sur Twitter.
Mais la boutade la plus drôle est sans conteste celle où l'on voit un GIF du chanteur en train de pleurer en apprenant que Jenifer a déjà sorti en 2013 un album hommage à France Gall, Ma déclaration (opus qui n'avait d'ailleurs pas ravi l'ex-femme de Michel Berger à l'époque).
Ce n'est pas la première fois que M. Pokora est victime de bashing. Après la mort de Johnny Hallyday le 6 décembre dernier, l'artiste de 32 ans avait rendu hommage au rockeur. "Triste nouvelle... RIP Johnny... Immense respect... Tu nous manqueras", avait-il écrit. Un internaute lui a alors répondu : "C'est pas une raison pour faire une reprise." De nombreux autres internautes ont ensuite suivi dans le même style.
Précisons que la communauté de M. Pokora ne manque pas à chaque fois de prendre la défense de son chouchou.