On peut presque dire que le show Starmania est connu de toutes les générations. Plus de 40 ans après sa création en 1979, la comédie musicale est revenue sur le devant de la scène. Évidemment, les chanteurs ne sont plus les mêmes mais le spectacle fait tout autant frissonner et il est signé Thomas Jolly, à qui l'on doit entre autres les spectacles de la cérémonie d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Fabienne Thibeault, qui était l'une des chanteuses de la troupe dans les années 80, ne s'attendait pas à une telle pérennité du spectacle : "On sentait bien qu'on était en train de mettre au monde quelque chose de fort, des chansons marquantes. Mais de là à penser qu'on fêterait un 45e anniversaire...", a-t-elle révélé sur le plateau du Buzz TV de TV magazine. Ce n'est toutefois pas la seule chose sur laquelle elle s'est confiée.
Fabienne Thibeault, d'origine québécoise, était hébergée lorsqu'elle venait à Paris par le couple formé par Michel Berger, qui signait la musique de Starmania, et France Gall, qui n'était pas heureuse dans la troupe. Elle en a donc dit plus au sujet de leur colocation dans une villa au coeur du très chic 16e arrondissement de Paris, sur le boulevard Beauséjour. Des souvenirs très agréables avec le couple disparu qui l'ont profondément marquée. Mais comme tout le monde, qu'il s'agisse de Michel Berger ou de France Gall, le duo avait des défauts. Et c'est de l'interprète de Résiste que Fabienne Thibeault a parlé plus longuement.
Fabienne Thibeault se souvient particulièrement de France Gall. Cette dernière, emportée le 7 janvier 2018 à l'âge de 70 ans par un cancer, est l'une des artistes les plus appréciés et réputés de l'époque. Mais ce que l'on savait moins en revanche, c'est qu'elle était visiblement proche de ses sous. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Fabienne Thibeault à Damien Canivez ce lundi 18 novembre : "France Gall a été un petit peu radine, mais bon je la comprends. Je ne suis pas dépensière mais je ne pense pas à l'argent." Ce qui n'était pas le cas de France Gall qui "envoyait sa secrétaire acheter un camembert 1,5 km à pied parce qu'il était de quelques centimes moins cher !" Elle avait visiblement ce je-ne-sais-quoi que tout le monde n'a pas.